Suivre

12 mars 1989-2019 : ce sont les 30 ans du aujourd'hui !

"Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c’est que leurs données ne sont pas utilisées contre eux mais contre tout le monde."

Que pouvons-nous faire collectivement pour retrouver la neutralité avec laquelle il a été conçu et renforcer la facette constructive de cet outil partagé ?

Tim Berners-Lee, son inventeur, offre des pistes intéressantes : lemonde.fr/pixels/article/2019

@unutao "Les médias et l’industrie des nouvelles technologies ont répété que le consommateur avait fait un pacte avec le diable, qu’il s’était débarrassé de sa vie privée pour avoir des choses gratuites sur Internet." Un pacte que personne n'a passé volontairement soyons honnêtes.

Toujours des choses intéressantes à dire Tim Berners-Lee sinon, j'ai du mal à croire en Solid mais l'idée est belle. Et c'est une bonne chose de voir qu'il continue de défendre un certain idéal du web.

@bendineliot

Oui, en effet, ce pacte n'a jamais été réellement conscient !

Je ne connaissais pas son projet Solid, je viens de le découvrir avec l'article.

Mais je vais suivre ça de plus près du coup ! C'est vraiment le tout début.

Dans les années 90 qui croyait au web ? Les grandes idées mettent
souvent du temps à se développer....

lemonde.fr/pixels/article/2018

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.