"Ils brisent la loi du silence : la vidéo de l'Ile-Saint-Denis suscite des remous dans la " :

marianne.net/societe/ils-brise

L'info date de 5 semaines, mais je ne l'avais pas vu passer.

Alors vu que ça fait du bien quand le aveugle est brisé, je voulais contribuer à faire circuler l'article ! :)

«Spécialiste en rien, intéressé par tout », offre une analyse citoyenne en toute humilité, dans laquelle beaucoup d'entre nous se reconnaîtront.

Et il ne s'arrête pas là.
Il propose les mesures les plus pertinentes pour mettre à contribution les plus riches et ne plus laisser les élus être dans l'impunité :

mediapart.fr/journal/france/06

La téléréalité bastion du , selon le Haut Conseil à l’égalité femmes-hommes:

huffingtonpost.fr/entry/selon-

Avec le monde du cinéma qui a normalisé les violences sexistes et leur ce week-end, cela montre que le chemin est encore long...

Après la condamnation de l’initiatrice de , Sandra Muller, c'est la fille d’Eric Besson qui est maintenant condamnée pour avoir diffamé Pierre Joxe..

Et après on se demande pourquoi la vaste majorité des victimes ne cherchent même pas à porter plainte ?

Peut-on se rappeler des détails d'une pièce d'opéra quand on se fait agresser ?

C'est sur cette base que l'on juge sa déclaration fausse ??

mediapart.fr/journal/france/22

?

Lettre d’Afrique à Macron : la réparation plutôt que la restitution !

Bel argumentaire de Manthia Diawara qui "questionne l'hypocrisie, empreinte de bonne conscience post-coloniale, du projet de restitution d’objets d'art africain pillés pendant la période coloniale."

blogs.mediapart.fr/edition/les

Je partage l'émotion de joie du peuple turc face à la victoire entérinée d'Ekrem Imamoglu pour la mairie d'Istanbul !

Elle marque un terme à vingt-cinq ans de pouvoir du parti d' dans la principale ville du pays.

Et ce résultat s’avère décisif pour l’avenir du pays. :)

Avoir un élu qui prône les valeurs de , d’, de respect et d’amour, ça fait du bien au vu de ce que le peuple turc a subi ces dernières années !

france24.com/fr/20190624-turqu

L’activiste allemande Pia Klemp et ses équipages ont sauvé de la noyade plus d’un millier de ⋅e⋅s, en Méditerranée.

Accusée d’aide à l’ illégale en Italie, elle risque vingt ans de prison et une « amende de 15 000 € par personne sauvée » : ouest-france.fr/monde/migrants

Qui sont les criminel⋅le⋅s dans l'histoire ??

⋅s

« Au , Heineken a formé des prostituées pour booster ses ventes »

"Cette société prétend participer au du continent, mais elle y réalise des qui sont largement supérieurs à la moyenne. "

des Tutsis en 1994 : "cette bière servait de motivation pendant les tueries et de récompense après." " a continué de payer des taxes au régime génocidaire."

lemonde.fr/afrique/article/201

Si l'affaire existe, c’est grâce à "une génération de journalistes qui a compris que la révérence envers le pouvoir, qui a longtemps caractérisé la presse française, mettait en péril la démocratie elle-même."

"à l’Elysée comme dans l’état-major de la préfecture de police, l’idée la plus commune est que le rôle de la est de protéger l’Etat, c’est-à-dire le pouvoir et ses intérêts.", plutôt que les citoyen⋅ne⋅s.

Propositions de réformes ;) :

liberation.fr/debats/2018/07/2

L' inflige une amende record de 4,34 milliards d’euros à : est accusé de se servir de son système d’exploitation pour consolider la position dominante de son moteur de recherche.

Je salue la de , commissaire européenne à la concurrence qui ne lâche rien face aux plus grands.

Lorsque les règles fairplay du sont réellement appliquées, le monopole n'est justement pas permis !

lemonde.fr/entreprises/article

Voici une lettre touchante écrite par une proche d' , abattu par un CRS à .

Ça m'interpelle beaucoup qu'un flic se fasse justicier et puisse aussi facilement éliminer qqn en se cachant derrière "l'accident", après avoir menti sur la légitime défense.

Si le meurtre à bout portant par quelqu'un formé aux situations délicates et à la manipulation d'armes est un accident, pourquoi n'en serait-il pas de même pour tous les autres homicides sans préméditation?

Bertolt Brecht, dans "La vie de Galilée" :
"- Malheureux le pays qui n'a pas de héros ! s'écria Andréa.
- Malheureux le pays qui a besoin de héros, lui répondit Galilée"

"Notre pays est malheureux parce qu'il a besoin de héros pour comprendre que les migrants sont des êtres humains." (Rachid l'instit, sur twitter.com/rachidowsky13/stat)


, ,

: quand demande une mise à l'abri des .e.s, qui relève des compétences de l'État, lui répond que leur "évacuation" relève des compétences de la ville...

D'un côté on parle d'humanité, de l'autre de "nettoyage".

Et pendant ce temps on compte les cadavres de celles et ceux "sensé.e.s disparaître" car ils.elles n'ont le de vie nul part :

liberation.fr/france/2018/05/1

Bienvenue : "La Commission européenne propose de conditionner tous les fonds du budget au respect, par les gouvernements, de l’État de . Les fonds allant à un pays pourraient être suspendus si son système judiciaire national s’avère défaillant. Dans le viseur de : la Pologne, la Hongrie, Malte ou la Roumanie."

"Une partie du fonds social européen (environ 100 milliards pour le 2014-2020), ira à l’ des " :

lemonde.fr/economie/article/20

Quand celles et ceux qui ont été colonisé.e.s et pillé.e.s, à qui ont fait ensuite miroiter la nationalité et promet une parfaite intégration pour les encourager à venir reconstruire un pays en ruine sont ensuite considéré.e.s comme de simples 50 ans plus tard et menacé.e.s d'...

Le scandale britannique qui a valu la démission de la ministre de l’intérieur appliquant la de

lemonde.fr/les-decodeurs/artic

La Commission européenne propose un texte ambitieux pour protéger les lanceurs d'alerte :

"Le projet de directive prévoit la mise en place obligatoire de mécanismes internes de signalement qui protégeront l’identité du lanceur d’alerte et devront agir dans les trois mois. Des autorités indépendantes devront aussi être créées dans chaque pays au cas où les mécanismes internes se montreraient insuffisants ou défaillants."

liberation.fr/planete/2018/04/

: le Hervé Falciani arrêté en Espagne :

L’ex-informaticien de HSBC est à l’origine de la fuite de documents révélant l’étendue d’un système de . Ses soutiens craignent un échange contre des dirigeants catalans réfugiés en Suisse :
lemonde.fr/evasion-fiscale/art