Si tout n'a pas péri avec mon innocence d'Emmanuelle Bayamack-Tam. Entre une mère égocentrique et indifférente, deux sœurs du même acabit, un père peu impliqué, ouf une grand-mère aimante et deux petits frères qu'elle chérit, Kim décide à 9 ans de se construire indépendamment de cette famille infernale. Le roman a un peu de mal à démarrer, mais une fois qu'il prend son envol, c'est passionnant. Un peu trash, empreint de poésie et assurément percutant.

Bonjour les choupimastochoux. Long temps difficile, je respire et j'accueille. Tristesse et peur sont venues, elles restent, elles repartiront. Brindille ébranlée par les assauts du mauvais temps, je retrouverai la solidité, comme la montagne qui change au gré des aléas climatiques, mais qui demeure toujours là, immuable.
Vous aussi vous avez cette stabilité, cette force en vous, faites-vous confiance, vous êtes des trésors.
Je vous souffle des bisous doux et vous fais du chaud partout.
💜 💙 ❤️

Bon et beau dimanche les p'tits mammouths. Prenez soin de vous, de votre jardin intérieur et des fleurs qui vous entourent. Vous êtes précieux tels que vous êtes.
Ondée de douceur sur vous.
🌷 🌻 🌼 🌺

« Qui est là
Personne
C'est simplement mon cœur qui bat
Qui bat très fort
A cause de toi
Mais dehors
La petite main de bronze sur la porte de bois
Ne bouge pas
Ne remue pas
Ne remue pas seulement le petit bout du doigt. »
Jacques Prévert
On frappe

Bonjour les mastochoupis du samedi. Excellentes vacances à certains, bon weekend à d'autres et plein de courage à ceux qui travaillent. Que cette nouvelle journée vous soit magnifique, peuplée de vos êtres chers et chatoyante de couleurs ! Je pars animer mon atelier avec les enfants, ils en repartent avec « un grand soleil à l'intérieur » qui rayonne bien au-delà de leur petit cœur. Le bien est réciproque.
Mille bisous mes tous doux.
😚 🌷 🌼

Le son du coton sur le velux, douce enveloppe sur la chaleur intérieure

Bonjour les mammouths de mon coeur, votre minimouth ici présente se roule en boule pour vous faire des câlins moelleux sur toute la fourrure et ça fonctionne aussi pour les mouths imberbes.
Take care 🤗 😘 💜

Bon dimanche les trésors de mammouths, faites vous du bien, souriez, vous êtes des soleils magnifiques, vous rayonnez.
Plein de bisous à poser où vous voulez, tout en douceur.
😘 ❤️ 🌷

Le corps humain a ses vallons et ses prairies, ses fleuves et ses ruisseaux, son oxygène et son magma flamboyant. Quand nous aurons compris que la Terre n'est pas seulement notre environnement, mais qu'Elle est en nous et que nous sommes Elle, alors nous toucherons notre vraie nature, la nature de l'inter-être et nous pourrons vraiment entrer en communication avec Elle. 🌏

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !