Suivre

petite question licence creative commons: pour un groupe de musique qui souhaite diffuser sa musique librement sur internet (sous réserve d'attribution), souhaitant vendre ses supports physiques de leur album mais ne souhaitant pas qu'un autre distributeur puisse vendre des supports physiques, est ce que la CC-BY-NC-SA serait correcte?

· · Web · 2 · 2 · 0

@valvin Oui ce serait correcte. Le NC permet aux ayants droit, définis par BY, de faire commerce de l'oeuvre, et en même temps cela n'interdit pas le commerce par des tiers que les ayant droits auraient autorisés, après acceptation/contrat, à faire commerce.
De plus, cela s'applique à chaque oeuvre en temps que morceau de musique et non chaque album/regroupement de morceaux. Bon succès ! ☮️ ❤️

@valvin tout dépend s'ils veulent autoriser les modifications (BY-NC), seulement si la nouvelle compo est redistribuée sous la même licence (BY-NC-SA) ou pas de modification du tout (BY-NC-ND).

Dans tous les cas, si le groupe compte vendre albums et/ou droits d'exploitation, ils doivent se rapprocher d'une société d'auteur (SACEM ou SACD).

@clov il me semble que le groupe en question a bien un enregistrement de ce type, je vais leur demander.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !