Vincent Lefèvre utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Le petit truc de Mastodon qui tue Twitter (et qui en fait l'anti-twitter): Le flux global.
ça vous permet de voir des tas de personnes que vous ne suivez même pas, et donc de découvrir plein de trucs

Twitter, au contraire, est une chambre d'écho: Vous ne voyez que ce que vous suivez, et êtes invités à juste recopier/retwitter le contenu de ceux que vous suivez déjà.

@sebsauvage T'es conscient que Twitter avait ça au début? C'est le nombres de personnes et d'utilisateurs qui a façonné Twitter pour ne plus l'avoir. (Je parle du fédérated, pas du local)

@Sp3r4z Je ne savais pas, non. J'avoue, je n'étais pas du tout sur Twitter au début.

@sebsauvage Peu de gens le savent, mais c'était bien une features de Twitteur à son début. Et au fil du temps a été supprimé, parce que afficher 1M personne, c'est impossible :/

@Sp3r4z @sebsauvage Ah... Moi c'est l'inverse, je connaissais cette fonctionnalité de Twitter et je ne savais pas qu'elle avait disparu! Cela voudrait donc dire que le bug que j'avais rapporté pour bti (dans Debian) n'est en fait pas un bug (juste doc obsolète): bugs.debian.org/cgi-bin/bugrep

@vinc17 @sebsauvage Alors aucune idée, parce que l'API actuelle le mentionne toujours

Mais l'adresse était: twitter.com/public_timeline

@sebsauvage @vinc17 Et l'API donne ça: dev.twitter.com/streaming/publ

Mais quand on regarde la méthode "GET" on a "Returns a small random sample of all public statuses"… Donc c'est plus vraiment "tous les tweets" au final…

@vinc17 @sebsauvage En plus de pas être l'API REST mais la "streaming API"

@Sp3r4z @sebsauvage Auparavant, ça faisait partie de l'API REST, il me semble. D'ailleurs, je crois que la streaming API est bien plus récente.

@vinc17 @sebsauvage J'ai pas du tout suivis, mais en lisant (en travers) la doc ils disent bien que c'est pas la même chose.
Mais j'en conclus assez vite, vu ça, que c'est plus vraiment "toute la timeline public" mais que donc: la timeline public a disparu

Vincent Lefèvre @vinc17

@Sp3r4z @sebsauvage Si le public stream offre juste des extraits, cela n'a pas beaucoup de sens avec l'API REST, car je suppose que les extraits sont choisis dynamiquement, alors que les réponses avec l'API REST sont censées être relativement stables.

· Web · 0 · 0