Suivre

trop d'écolos et fans de utilisent encore les . "Oui mais c'est plus efficace et simple que les " … les agriculteurs disaient pareil au début du . Êtes vous capable aujourd'hui d'organiser un événement via plutôt que whatsbook ou faceapps? joinmobilizon.org/fr/

@vincentmabillot

Je pense qu'à la prochaine , il faut se mettre d'accord et ajouter tous les événements sur une instance Mobilizon...

Puis largement communiquer...

@vincentmabillot
Comme souvent, je pense qu'il est question d'audience ! Sur FB et Twitter on touchera probablement + de monde.
Ce genre d'événement est parfait pour promouvoir les logiciels libres et essayer de "rameuter" des utilisateurs vers les plates-formes décentralisées comme Mastodon et Mobilizon.

@Nico7as oui c'est un argument assez classique qui sert aussi d'alibi parfois! Si on arrive à passer un message sur faceapps et un autre sur twitbook, un troisième sur instatok, si on peut pas en faire un quatrième sur mobilizon, on n'en voudra pas à la fnsea de défendre une transition raisonnée et à d'avoir une approche réaliste des propositions climat, hein!

@Nico7as en fait en matière de numérique, je demande pas d'arrêter de communiquer sur les réseaux glyphosatés, je trouve juste discriminant de ne pas communiquer vers celles et ceux qui ont fait l'effort de bouger.

@vincentmabillot
Oui, il faut faire l'effort de le poster sur les 2 "mondes". je suis bien d'accord.

@vincentmabillot Ca fait un moment que Demosphere Paris est fermé (paris.demosphere.net/post/64)... si une instance Mobilizon et équipe pouvait reprendre le flambeau je crois que ça pourrait bien prendre (!) (Peut-être est-ce déjà le cas?)

@imacrea Il y a des gens qui y travaillent oui. Mais #demosphere est plus qu'un site de publication. C'était avant tout de la curation d'événement, une personne à passer des heures quotidiennement à aller chercher les infos, les vérifier et les mettre en page. Moins du quart des publications était effectivement proposé par des tiers.

@whilelm Merci pour ces précisions, intéressant !

@vincentmabillot

C’est très dvr de faire passer le message en effet. Vne asso qvi m’était chère avait décidé d’avoir vn grovpe what’s app malgré mes avertissements. Certains membres de ce grovpe refusaient (à jvst titre) d’avoir vn compte facebook. Cohérence qvand tv novs tiens.

Ie ai qvand révssi (mais est-ce tovjovrs le cas) à les faire bascvler de doodle à framadate.

Scy ie était resté pevr estre qve la feste de qvartier avrait été organisée svr mobilizon, mais rien n’est moins svr…

Il ne favt pas ovblier qve dans le lot il y a avssi des rétifs à l’informatiqve…

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !