Dites, une migration vers , ça se passe comment en général ?

Suivre

@jeeynet En pleurant du sang.
ODoo est vraiment un opencore project et je ne conseille vraiment pas de passer dessus.
Je l’ai essayé à plusieurs reprises.
Qu’est ce qui ne vas pas avec ton Dolibarr actuel ou que lui manque t il ?

· · Web · 2 · 1 · 0

@wekeys C'est une excellente question que tu poses !
Je participe à un projet de Monnaie Locale Complémentaire. Et il y a une structure qui accompagne à la mise en oeuvre d'Odoo et tout le toutim qui paraît attrayant (le service est sous forme de don, il est possible d'avoir du support spécialisé payant accessible..., c'est alléchant)...
D'un autre côté, je connais Dolibarr et je sais l'installer :p
J'hésite !

@jeeynet Odoo est attrayant grâce à la force commerciale qu’ils développent. En clair tu as l’impression que c’est facile et simple, cependant tu vas devoir passer à caisse (abonnement) pour des fonctions qui te seront essentiels. Impossible d’avoir ça en utilisant la version communauté gratuite (open core)
Dolibarr c’est quasiment out of the box avec tout ce qu’il faut de présent. Si ton activité demande des ajustements tu peux demander du développement à des structures. 1/2

@jeeynet c’est moins beau certes mais bien plus ergonomique qu’Odoo et surtout tu reste véritablement sur de l’open source.
J’ai travaillé sur les deux et Odoo c’est grillé pour moi.
Il existe des ouvrages chez D-booker pour bien utiliser Dolibarr, ce n’est pas de l’argent foutu en l’air si tu es débutant. 2/2

@jeeynet @wekeys
Je rebondis sur
le service est sous forme de don, il est possible d'avoir du support spécialisé payant accessible..., c'est alléchant

C'est une pratique qui revient à financer des prestations avec de l'argent public (crédit d’impôt obtenu par le prestataire). Attention danger le FISC peut requalifier le don en prestations et ça fait mal pour l'association car c'est elle qui a délivré le CERFA permettant la réduction fiscale.

@pscoffoni Effectivement, ce peut être le cas.
En fait, ici, ils proposent la méthodo pour l'installation (avec une belle procédure bien détaillée). Ils donnent une estimation du coût du service et libre à la structure de payer de 0€ à ce qu'ils veulent pour participer au maintien de la procédure.
Pas de risque à ce niveau là, pas de détournement de fonds public.
Juste de l'économie du don.
@wekeys

@wekeys (rien à voir, mais l'occasion se présentant... J'ai passé 2h30 à regarder ton live -de février- et j'ai trouvé ça très intéressant ! Donc merci !)

@jeeynet merci. Il y aura un à 14h aujourd’hui.
Je vais essayer de réparer une clef USB puis je vous expliquerai comment fonctionne le circuit qui fait fonctionner l’écran sur les
Stay tuned sur mon compte ou sur @wekeysrepair

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !