@freakazoid @axx

As far as I understand the article, it is not about using the Wifi signal of the phone's user, but rather to characterize the gait of anyone thanks to its impact on any Wifi radiation.

So, even if you are without any electronic device in your pocket, you can still be identified!

This is much more frightening than simply identifying you with the Bluetooth of your phone...

25 septembre 2019 : Framasoft annonce la fermeture progressive de la majorité de ses services.
26 septembre 2019 : Jacques Chirac décède.

Hasard ? Coïncidence ? Je ne crois pas.

Calibre / eBook Management 

D'abord je m'étais dit "Boaf, pas très important qu'ils renomment en "Commissaire en charde de la protection de notre mode de vie européen".Mais finalement, notre "mode de vie européen" il est pas si parfait que ça. Et, je n'ai pas spécialement envie de le protéger. Je voudrais plutôt le voir s'améliorer, et prendre dans les autres "modes de vie" ce qu'il y a de bon. D'ailleurs c'était pas ça, ce mélange des cultures, l'idée européenne?

"Libérez votre smartphone"

Nous inspirant du doc de la FSFE, les #CEMEA ont réalisé un jeu d'affichettes donnant quelques pistes pour libérer son smartphone.

Le choix des applis est subjectif (en lien avec nos usages) et le doc est en constante évolution.

Il est en CC BY SA, chacun peut donc s'en saisir, nous attendons aussi vos remarques suggestions... !

frama.link/liberez-smartphone

I'm still fascinated on how bad the UX of just scrolling up a discussion in riot is.

En Belgique, on se prépare activement pour les prochaines élections. Les partis traditionnels s'en donnent à cœur joie, mais aussi de nouvelles listes se créent...
Ce qui nous vaut la pépite ci-dessous.
Cadeau.

"Envie d’imprimer votre propre matériel de jeu en 3D? Voici 9 sources bien pratiques" gusandco.net/2019/04/12/impres

@djelouze Aïe ça c'est plus ennuyant...

De mon côté, c'est étonnant mais l'application ne me propose pas de mettre à jour via le canal "stable"... Je crois que je vais donc attendre un peu ;-)

@Merome Très chouette billet qui me fait découvrir ton blog!

Mes enfants m'ont aussi fait découvrir BigFlo & Oli. En effet, certains textes sont vraiment très justes. Personnellement, j'ai été réellement sans voix à l'écoute de leur chanson "Je suis": une vrai claque!

youtube.com/watch?v=8EyoKfM2Bv

@rsuinux@mastodon.suinot.org

Merci pour ton retour :-)

Pour ssh, je le garde sur le port standard, car certains réseaux d'entreprises n'autorisent les connexions sortantes que vers certains ports connus (80, 443, 22...). Cela me permet de maximiser les chances de pouvoir me connecter à distance ;-)

En cas d' -hébergement, il est important de se protéger avec quelques règles pare-feu.

, pour "uncomplicated firewall" est un logiciel qui simplifie grandement la configuration d'un pare-feu.

Voici ma configuration sous

blog.luthi.be/2018/04/configur

@devnull Je n'ai jamais trouvé ce genre de chargeur :-( La seule solution que j'ai trouvée c'est d'acheter plusieurs chargeurs du même type que le miens. Mais effectivement, le budget devient conséquent :-(

@devnull J'ai des anciennes eneloop en 2100 mAh, et également des pros. OK cela tient plus longtemps, mais comme j'ai toujours plusieurs jeux de piles de rechange avec moi, ce n'est pas critique dans mon cas...

Je te conseille franchement de regarder le chargeur que j'utilise, il est vraiment très fonctionnel et permet de charger efficacement tous types de batterie...

@devnull
De mon côté, pour mes piles de flashs, j'utilise toujours des piles à faible auto-décharge "eneloop", et j'utilise un chargeur avec courant de charge réglable: si je suis pressé, je le mets à 30% de la capacité maximale de la pile (ex: 700mA pour une pile 2100 mAh), si j'ai le temps, alors je charge à 10% (ex: 300 mA).

Mon chargeur: Powerex MH-C9000
nkon.nl/charger/maha-c9000-ene

@charly @vincentxavier : Clairement, et comme a dit l’inénarrable Richard Stallman « Enseigner un programme non libre revient à enseigner la dépendance, ce qui est contraire à la mission de l'école »

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !