Suivre

@dav

Par rapport à larlet.fr/david/stream/2018/12, j'ai entendu dire qu'il faut 2 hectare pour une famille de 4 personnes. J'imagine que c'est pas exponentiel.

@yaf dans lejardiniermaraicher.com/livre ils ont moins d'un hectare et ils produisent de nombreux paniers, après c'est toujours un curseur entre diversité et rentabilité pour ne pas manger le même légume pendant 2 mois 😅

@dav Je crois que se nourrir que de pomme de terre n'est pas sain effectivement :D

Un point qui me fait cogiter en ce moment : la farine; et surtout la surface de blé nécessaire.

Quelle quantité de farine je consomme à l'année ? Quelle quantité de blé faut-il pour faire un kilo de farine ? Quelle surface faut-il pour faire cette quantité de blé ?

@yaf

> Avec 100 kg de blé , quel poids de farine peut-on fabriquer et quel poids de pain?

Tu auras environ 80 kg de farine, et tu feras 100 à 110 kg de pain (estimation suite à expérience personnelle de boulange amateur)

fr.answers.yahoo.com/question/

> un hectare de blé tendre, soit 5,5 tonnes de farine. + 3 850 kilogrammes de pâtes, que permet de fabriquer un hectare de blé dur.

infocereales.fr/pdf/open/pdfnu (probablement pas en bio)

@dav Cool, il faut moins grand que je ne pensais :-) Mes expériences pour le moment ne sont pas très satisfaisantes, mais c'est encore limité.

@yaf ça sera l'occasion de troquer l'excédent de pommes de terre à celui ou celle qui produit surtout des céréales :-D @dav

@oncletom

J'espère plutôt me retrouver comme @dav semble l'évoquer : faire parti d'un tout (collectif) où j'aiderais à faire les céréales et les pommes de terre :D

@yaf merci de me faire découvrir le site et du coup le film mais aussi les outils et des photos qui aident à comprendre la lecture 👍

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.