Suivre

« À première vue, son procédé à l’air plutôt simple : un filtre (N.D.L.R. : une sorte de géotextile, mais en plus épais), du sable et un substrat de sa composition. » Dommage que la compo du substrat ne soit pas sous licence libre, vue l'enjeu ! estrepublicain.fr/environnemen

@yaf
Je suis plutôt curieux de voir les besoin en arrosage d'un "sol" posé sur du macadam avec les pic de température à venir.

@dfeyer Je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien voir ce truc pour de vrai, et avoir un peu d'info sur le substrat en question...

@dfeyer Et que devient le béton ? S'il se dégrade, il passe comment dans les plantes ? Est-ce que ça a une influence ?

On dit souvent que le ciment à tendance à alcaliniser le sol en se dégradant... il faut acidifier les apports pour compenser une culture sur remblais en gros (pas vérifié encore)... Et sur du macadam ça donne quoi ?

J'imagine qu'on ne peut pas forcement tout planter non plus (arbres ?)

@yaf
Le béton acidifie un peu mais sinon c'est assez clean le macadam c'est une autre histoire. Quelques centimètres de sol clair que c'est pas pour une forêt.

@yaf comme quoi il se passe des choses à Belfort :D (ma ville de naissance ;) )

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !