Suivre

Question conduite du changement. Nous affichons aujourd'hui `Prénom Nom (Nom de naissance)`. Nous envisageons d'utiliser plutôt le nom de naissance comme « nom » principale.

- est-ce que c'est une bonne idée ? Plus respectueuse des personnes qui ne souhaite pas « utiliser » leur nom de mariage ? J'ai un doute.

- Si nous faisons simplement l'échange, j'ai l'impression que nous allons créer de la confusion. Est-ce que je me trompe ? Est-ce qu'il y a une meilleure façon de faire ?

· · Web · 2 · 0 · 0

@yaf j’ai l’impression que des gens peuvent avoir un nom d’usage qui n’est pas un nom d’époux.se, mais qu’ils préfèrent quand même utiliser.

Est-ce que un truc du genre « Prénom / Nom de naissance / Comment devons nous vous appeler ? » serait envisageable ?

@pmorinerie Merci, c'est intéressant oui. Je crois qu'il va cependant y avoir un hic. Les personnes utilisant notre service vont vouloir faire un rapprochement avec les outils métiers. Je me demande si nous n'allons pas être limité à la façon dont ces outils souhaitent travailler 🤔

Et souvent (malheureusement ?) ce sont les agents qui créé les comptes usagers chez nous 🙃

@yaf
Un champ "nom d'usage" optionnel qui remplace le nom à l'affichage si il existe ? Comme ça tu ne perturbes pas et tu aurorises la customisation...

@MrMagne ça serait un change « en plus » ? ou bien un remplacement du non de naissance ?

@yaf je pensais plus en remplacement du nom de naissance.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !