Suivre

« La philosophie pour enfants (PPE) et le féminisme sont deux mouvements de libération. Peuvent-ils s'entraider ? Cet article offre une analyse préliminaire permettant d'évaluer si la PPE a le potentiel de devenir une pédagogie féministe. Il met en lumière la domination masculine dans l'histoire de la philosophie pour faire ressortir des caractéristiques historiquement associées aux femmes. . » diotime.lafabriquephilosophiqu

· · Web · 1 · 1 · 1

« Ces caractéristiques d'un Autre discours philosophique, combinées à celles des pédagogies féministes, nous permettrons d'analyser comment la PPE et son dispositif qu'est la communauté de recherche philosophique (CRP) participent à la cause féministe. Ultimement, il devient évident que la PPE offre des outils libérateurs pour espérer vivre dans un monde plus juste et inclusif pour les filles, les femmes et toute l'humanité »

Afficher le fil de discussion
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !