Dans les histoires de « quitter » github, il y a un truc qui me fait marrer : Git, c'est décentralisé, nous n'avons pas besoin de github depuis longtemps, et c'est très simple d'en partir, il suffit de changer les remote `man git-remote` :)
@yaf
gitlab et gitea proposent de migrer les fickets depuis quelques temps il me semble.
et il existe aussi les dépôts miroir.
comme tu dis je ne vois pas du tout l'intérêt d'être sur un seul endroit pour faire du git. un annuaire de recherche ça peut aussi se distribuer, surtout qu'il existe déjà des moteurs de recherche externe qui font le job.
ils doivent avoir des marketteux surpuissants je vois que ça
@tykayn Effectivement, sur Gitlab, il y a aussi un mécanisme de migration de ticket. Mais une fois l'autre repo créé, est-ce qu'il y a moyen de « synchroniser » les tickets ?
@yaf y a Woob qui a un support de github mais j'ai jamais testé :
https://woob.tech/applications/bugtracker
ça permettrait au moins d'exporter…
@mmu_man Merci
@yaf gitlab a un outil dédié
https://docs.gitlab.com/ee/user/project/import/github.html
Et aussi, c'est pas si dur à écrire un tel outil vu comment l'API github est bien faite
@davidbruant 👍 🙇
@yaf git-bug pardi ! Décentralisé, offline, stocké parmi les objets du dépôt git lui-même, possède une Text UI et une Web UI... et capable d'importer/exporter/synchroniser avec plusieurs plates formes.
Voir https://linuxfr.org/news/git-bug-un-bug-tracker-distribue-integre-dans-git
@glenux Merci pour la découverte
Par contre, pour les outils de suivi de projet, ticket et autre tableau, c'est plus dur. Est-ce que vous connaissez des outils pour faire des migrations de ces tickets, ou des outils qui s'appuie sur Github mais qui pourrait déplacer et utiliser les données sur un gitlab ?