Deux articles un peu vachement techniques sur le #thé ... 

> Avant la fin de l’année, entre 6 000 et 12 000 personnes pourraient mourir de faim chaque jour, soit potentiellement plus que les victimes du virus d’ici fin 2020 — liberation.fr/planete/2020/07/

Oui mais cette fois ça ne concernera que des pauvres, ouf ! 😬

@bzg Voilà une résolution que je devrais sans doute prendre.... Merci, ça ajoute à ma motivation !

J'aimerais bien animer/participer à un arpentage des 450 pages de la Convention Citoyenne pour le Climat… mais ça me parait énorme, et j'ai du mal à savoir par où commencer pour répartir autant de pages.

🔗 propositions.conventioncitoyen (

Quelqu'un a déjà fait un truc du genre ? Voudrait troquer du temps/argent pour apprendre ensemble ?

Il paraît que ça choque le ministre, alors diffusons largement !

Envie de comprendre les plantes ? Voici une petite série de courte vidéo pour une bonne introduction à la botanique : « la plante en kit » avec Marc-André Sélosse

tela-botanica.org/2020/04/la-p

« Il s’en est suivi un chantage à la délocalisation qui subordonne l’ensemble de ces acteurs au bon vouloir de ces groupes. Ces derniers ont de ce fait la possibilité de faire de la planète entière leur terrain de jeu et de soumettre leurs desiderata aux États et aux populations. Ces progrès technologiques furent sans doute décisifs pour comprendre le succès des politiques antisociales menées par les classes dirigeantes depuis la fin des années 1970. »

contretemps.eu/geographie-comb

« Pas nécessaire d’avoir fait de longues études scientifiques pour apporter sa pierre à l’édifice de la recherche sur la biodiversité. Les sciences participatives, c’est aider les chercheurs depuis chez soi de manière ludique en enrichissant leurs données et leurs connaissances. Et en matière de biodiversité, les observatoires Vigie-Nature permettent de découvrir la diversité des dispositifs de sciences participatives ! Focus sur quatre d’entre eux. » biodiversitetousvivants.fr/act

@newick pile ou face, ou bien un dé s'il y en a plus que 2.... :D

« Appel à déserter adressé aux cadres, ingénieurs et hauts diplômés exerçant dans les entreprises, administrations ou organisations mettant en péril l’avenir de l’humanité. » passerelleco.info/article.php?

Si votre enfant (ou vous) avez les doigts qui se bloquent puis débloquent ça s'appelle un doigt à ressaut.
-> institut-main.fr/doigt-a-ressa

On a découvert ça pour BillyBob et vu que peu de gens connaissent (y compris les médecins) je me dis que ça peut servir.

@XavCC pas vraiment de préférence. Pour le moment on regarde autour de Auray, Lorient, mais on se dit qu'il faut élargir...

Ça serait cool qu'une école élémentaire soit accessible à pieds ou en vélo depuis le logement :)

:bzh: Nous sommes encore quelques jours en bretagne avec ma petite famille. Nous cherchons une maison à louer pour nous installer. 4 chambres. Pour le reste, faut voir. Si quelqu'unes à des pites, ça pourrait nous aider (le marché est très tendu...)

Merci !

:bzh:

« Suivre la pollution en ville grâce à Lichens Go !

Dans le cadre du projet Auprès de mon arbre, vous pouvez également contribuer à l'évaluation de la qualité de l'air en inventoriant les lichens sur les arbres en ville avec … »

tela-botanica.org/2020/06/rejo

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !