Afin de mettre un peu à jour la vision que vous pourriez avoir de l'anarchisme (particulièrement intéressant à quelques mois d'élections 😉)

franceculture.fr/emissions/ser

« “Impossible d’être féministe et d’écouter du rap”, “il n’y a pas de femmes qui rappent” : c’est parce qu’elle en avait marre d’entendre ces a priori qu’Eloïse Bouton a créé, il y a quelques années, Madame Rap. » franceculture.fr/musique/pour-

« Engager son entreprise, sa fondation - Parce que la forêt, c’est le temps et la force de la nature, source d’humilité et de sérénité »

alternativesforestieres.org/-E

@MrMagne ça serait un change « en plus » ? ou bien un remplacement du non de naissance ?

Je vais finir à l'inverse d'eux : faire la première moitié de ma vie avec du chauffage et la deuxième sans 😅

Afficher le fil de discussion

Quand tu commences à avoir les doigts qui coince parce qu'il fait trop froid, c'est que c'est trop tard pour mettre une buche dans le poêle, il est éteint....

_Putain de chauffage_ ☃️

14° dans les chambres, c'est frais ❄️

Et le réparateur qui n'est pas dispo cette semaine... Bon, il installe une pompe à chaleur à un couple de personnes âgées qui n'ont rien pour se chauffer. Des guerrières et des guerriers les anciens en centre Bretagne :bzh: 💪

Je vais probablement être en #vadrouille en #Bretagne et régions alentours en janvier : si vous avez des suggestions de gens à rencontrer, #TiersLieux à visiter, canapés à squatter, je suis preneur ! :D

Je peux aussi venir faire le support technique de votre #BiblioParty ^^ wiki.inventaire.io/wiki/Biblio #inventaireio

@maxlath La maison glaz est à voir (je n'y ai pas encore mis les pieds ceci dit... peut-être l'occasion d'y passer avec toi ?)
Le café des voyageurs à Lanvéoc (Crozon), le café code 0 à Lorient (pas vraiment tiers lieux 🤔), le fablab d'Auray peut-être ?

Et selon la période et l'ambiance à la maison, il est bien possible de te trouver une petite place à la maison (Faouët)

Plantations d'une haie champêtre et de fruitiers avec 2 classes à l'ehpad. Beau projet alliant solidarité et biodiversité.

@iergo L'histoire ne dit pas comment les poules apprécient (ou pas) leur nouvel emplacement ?

energie chaudière fioul en panne 

@jaxom_kaplan Super, merci pour la référence ! Ça me sera sans doute très utile.

Pour le moment nous sommes en location, alors on subit un peu les choix des proprios... Mais qui sait, d'ici à quelques années, peut-être que nous achèterons, alors là, ça sera précieux ;-)

Merci

energie chaudière fioul en panne 

J'ai l'impression qu'avoir un circuit d'eau (ou d'huile ?) dans des radiateurs en fonte est quand même assez efficace. Reste à voir comment on chauffe cette huile / eau.

Le fioul, on oublie. Est-ce qu'une chaudière à bois ou à granulé serait une bonne idée ?

Dans nos régions européennes propices à la forêt, le bois est le bon outil de chauffe. Je ne mets pas les industries dans le même schéma. Trop énergivores, et j'aimerais bien me passer d'elles

Afficher le fil de discussion

energie chaudière fioul en panne 

@emmanuelc en dehors du poêle en bas, non. S'il fait trop froid, on pourra faire à l'ancienne : tout le monde dans la même pièce, et on condamne les autres pièces :)

energie chaudière fioul en panne 

Lorsqu'il est venu la deuxième fois, il a bien bougonné sur la chaudière qui pour lui est trop vieille (installé en 2000 :-/) et surtout de dire que ce n'est plus du tout les modes de chauffage installé dans les maisons.

Il a parlé directement de pompe à chaleur. Il doit en installer beaucoup sans doute ? Mais il a blagué dessus en disant que si ça continue il va falloir créer des centrales en Bretagne 🤣

Ça me fait réfléchir au mode de chauffage existant

Afficher le fil de discussion

energie chaudière fioul en panne 

Le monsieur à faire un nettoyage la première fois. Le bruleur, c'est remis en défaut, nous l'avons redémarré, mais il est encore reparti en défaut.

Le monsieur est revenu, à changer une pièce (gicleur il me semble). Le lendemain, c'était encore ne défaut... Nous l'avons redémarré, c'est reparti pour .... 24 h.

Ce vendredi soir, nous n'avons toujours pas de chaudière et donc de chauffage.

Heureusement il fait moins froid que le week-end dernier.

Ce matin, installé confortablement dans un chouette café zéro déchet à Lorient, j'ai amusant de voir le camion poubelle ramasser celles d'en face :D

Si vous passez à Lorient, tout près du centre ville Café Code 0 une cantine/café très sympa :)

@pmorinerie Merci, c'est intéressant oui. Je crois qu'il va cependant y avoir un hic. Les personnes utilisant notre service vont vouloir faire un rapprochement avec les outils métiers. Je me demande si nous n'allons pas être limité à la façon dont ces outils souhaitent travailler 🤔

Et souvent (malheureusement ?) ce sont les agents qui créé les comptes usagers chez nous 🙃

Question conduite du changement. Nous affichons aujourd'hui `Prénom Nom (Nom de naissance)`. Nous envisageons d'utiliser plutôt le nom de naissance comme « nom » principale.

- est-ce que c'est une bonne idée ? Plus respectueuse des personnes qui ne souhaite pas « utiliser » leur nom de mariage ? J'ai un doute.

- Si nous faisons simplement l'échange, j'ai l'impression que nous allons créer de la confusion. Est-ce que je me trompe ? Est-ce qu'il y a une meilleure façon de faire ?

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !