Afficher plus

Climat effondrement réchauffement 

Recherche expert @rustlang@twitter.com pour faire de l'embarqué sur paris.

Le sachiez-tu ? La taxe d'apprentissage est le seul impôt où le contribuable décide de l'affectation. le patron de l'entreprise qui paie la taxe choisit à quelle école donner.

Les enseignants du CNAM viennent donc de recevoir un message les incitant à faire de la pub auprès des entreprises pour qu'elles indiquent le CNAM comme bénéficiaire. C'est ça, l'enseignement public aujourd'hui.

Ma copine cherche une batteuse pour son groupe à Paris :

> Mon nouveau groupe de meufs cherche une batteuse expérimentée sans être virtuose, branchée indie pop, rock, folk et country. Nos influences sont variées, entre Joan Baez et L7, en passant par Courtney Barnett ou The Chordettes. Aimer les Breeders est un plus.

On peut lui répondre sur Twitter ou via son site sylviahansel.net

twitter.com/Schneckenbuhl/stat

« l’antihumanisme pratique du néolibéralisme ne peut conduire qu’à renforcer la rhétorique antihumaniste de l’extrême-droite. Au nom de l’efficience économique, on peut par exemple sacrifier les migrants en Méditerranée. » lecourrier.ch/2020/01/17/de-la

Tweet de @Panda31808732

Énorme ! Axa, qui compte bien profiter de la démolition des retraites, écrivait noir sur blanc dans une infographie que la réforme du gouvernement, c'est « la baisse programmée des futures pensions » !
twitter.com/Panda31808732/stat

En 2017, des chercheurs ont fait une étude sur l’efficience énergétique des langage de programmation. Je n’ai regardé que les images, mais si je comprend bien, il est urgent d’abandonner Python, Perl, Ruby, Lua… et de se remettre au C
(source : greenlab.di.uminho.pt/wp-conte PDF de 12 pages)

(via @bortzmeyer )

« Le management, du nazisme à la mondialisation, ou l’art de produire le consentement et l’illusion d’autonomie chez des sujets aliénés. »
franceculture.fr/emissions/la-

Airbnb dispose d’un logiciel capable d’établir votre profil à partir de l’ensemble de votre activité en ligne, afin d’écarter les gens qui pourraient poser problème. C’est de l’« intelligence artificielle » donc parfaitement opaque standard.co.uk/tech/airbnb-sof
(bref, les jeunes, si à 15 ans vous êtes identifié sur Facebook en train de participer à une fête exubérante, ne vous étonnez pas d’être interdit de séjour pour des années dans les hôtels, locations, etc. Et brossez-vous pour trouver un boulot)

"Par exemple, qui a remarqué, mis à part l’ACRO, que le site de La Hague, en 3 mois et demi, rejette dans la Manche autant de tritium que celui contenu dans les eaux stockées de Fukushima (3,4 PBq, soit 3,4 milliards de millions de becquerels) ?"

fukushima-blog.com/2019/12/enq

« la construction de ces inégalités tout au long de la carrière scolaire de ces jeunes. Construction qui donne sa place à la famille mais aussi au système éducatif et à la société dans son ensemble. » cafepedagogique.net/lexpresso/

« En 2008, un rapport sur l'impact du changement climatique commandé par le gouvernement australien avait prédit que la saison des incendies démarrerait plus tôt et deviendrait plus intense à l'horizon 2020.
» geo.fr/environnement/il-y-a-12

« L’Education nationale est obnubilée par l’évaluation bureaucratique écrit » Des écoles alternatives menacés :-/ education3.canalblog.com/archi

Tu t'intéresses à l'informatique ? Tu souhaites apprendre à programmer ? Alors commence par regarder cette vidéo :

peertube.video/videos/watch/b0

lors oui, ces deux personnages ne sont pas forcement des modèles hein ! Mais la vision de l'informatique part le prisme du logiciel libre me semble la bonne.

Une façon de faire du grève dont on parle peu sauf en ergonomie de l'activité (ou on étudie les travailleurs) : La grève du zèle.

Le principe est simple : Vous ne faites *que* ce qu'il y a écrit sur votre fiche de poste, *que* ce qui vous est prescrit.

Autant vous dire que l'entreprise va très vite arrêter de fonctionner correctement, car les travailleurs (vous donc !) n'arrêtent pas de mettre en place des stratégies pour pallier à l'absence ou à l'absurdité des prescriptions :)

Tweet de @Nantes_Revoltee

Un croche patte sournois pour projeter une femme arrêtée, entravée et encadrée par ses collègues. Existe-t-il un mot assez fort pour qualifier une telle lâcheté ?

Le plus fascinant ? Il se sait filmé. Il jette même un regard complice à la caméra, sur de son impunité.
twitter.com/Nantes_Revoltee/st

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !