Déplier

Je crois qu'il y a moyen de faire encore plus simple, mais c'est déjà pas mal de partir là-dessus :)

Afficher le fil de discussion

« Voici un nouvel exemple de statuts juridiques pour une association loi de 1901. En tant qu’association collégiale, elle n’a ni président, ni trésorier, ni secrétaire.

Vous pouvez vous inspirer de ces status, ou de l’un des multiples exemples de statuts d’associations collégiales disponibles ici, pour créer les statuts de votre propre association collégiale. »

passerelleco.info/article.php?

Et le 1er but de la liste 😍

« Enable new contributors, remove barriers to entry. »

Afficher le fil de discussion

J'aime bien l'approche de NéoVim, ça mérite que j'essaie je crois..

« Neovim is a refactor, and sometimes redactor, in the tradition of Vim (which itself derives from Stevie). It is not a rewrite but a continuation and extension of Vim. Many clones and derivatives exist, some very clever—but none are Vim. Neovim is built for users who want the good parts of Vim, and more. »

J'imagine que néovim ou vim, il faut un truc pour gérer des plugins. C'est quoi le truc qui fonctionne bien en ce moment ?

Afficher le fil de discussion

c'était bien marrant ces 8 ans avec des outils brut de paquet quand même :)

Afficher le fil de discussion

J'ai oublié de vous dire : la contrainte que je me mettais à être sur `bash` sans config ou presque, avec quasi aucune configuration de `git` et le moins de chose possible dans mon `vimrc` courrait jusqu'au dernier solstice d'hiver.

C'est reparti pour moi, les alias, les fonctions aidante & co.

Par contre, niveau Vim, il me faut me mettre un peu à jour. C'est neovim pour tout le monde ou non ? Où je peux trouver quelques infos sur tout ça ? Des comptes à suivre ici ?

merci pour les 5 semaines de congés payés

il reste 47 semaines d'exploitation

pourquoi s'être arrêté en si bon chemin ?

« L’open source, « contributeur » essentiel au GreenIT » intitulé d'une table ronde qui s'est déroulée à l'Open Source Experience en novembre, transcrite par @aprilorg

Participantes et participants remarquables

librealire.org/l-open-source-c

Bonne lecture !

les librairies libertaires s'adaptent ^^

Affiche vu à la Librairie La Gryffe, Lyon

« Bâtir des alternatives aux modèles dominants – c'est-à-dire, par exemple, habiter des immeubles sans loyers, travailler dans des organisations sans patron·nes, fertiliser des terres sans héritier·ères, utiliser un atelier, une boutique un garage, une cuisine, un bar, une salle de spectacle ou tout autre espace dont on a fait disparaître cet élément d'ordinaire indispensable au décor : le propriétaire – bâtir cela donc, c'est d'abord évoluer aux marges du Droit. » lafonciereantidote.org/qui-som

« Le mot d’ordre de l’Electrolab est la réappropriation par la pratique des technologies et des moyens industriels par le plus grand nombre. Pour apprendre, expérimenter et partager, les membres construisent, récupèrent, modifient, réfléchissent … bref « hackent » de nombreux outils, dans 1500 m² d’ateliers et espaces conviviaux. »

electrolab.fr/l-association/fa

« Il est donc important de bien distinguer et ne pas confondre taux de conformité à la norme et niveau réel d’accessibilité. »

24joursdeweb.fr/2021/accessibi

: une alliance nationale pour des vivantes

Face à l’organisation bien rodée des industries multinationales et aux stratégies d’évitement des pouvoirs publics locaux, des collectifs de lutte pour la défense des forêts se regroupent pour une riposte plus efficace : unioncommunistelibertaire.org/

« Existe-t-il un management vertueux dans le logiciel libre ? »
Transcription par @aprilorg du dernier Décryptualité de l'année 2021, avec @echarp et @lfievet2

librealire.org/existe-t-il-un-

Bonne lecture !

👋 la commu. Avec #MécénatCodeLutin, nous vous avons promis de redistribuer au moins 1 % de notre chiffre d’affaires. Dans ce fil, nous détaillons les projets que nous soutenons sur le long terme. Ce sont 15000 € que nous investissons dans le #Libre (1/13)

Un remerciement pour nos actions de l'année ? Un encouragement pour notre ambitieux programme 2022 ? Vos dons nous sont précieux ❤️ : soutenir.framasoft.org
ℹ️👉🏻 framablog.org/2021/12/08/ce-qu

Si cette histoire de carte et de domination du nord sur le sud dans la géographie vous intéresse : lire Élisée Reclus !

fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89li

Oh baaahhhh

bell hooks est décédée aujourd'hui 😥

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !