Plus récents

« Les marcheurs ne sont pas pressés. Ils cheminent à quatre ou cinq kilomètres-heure, n’hésitent pas à faire la sieste ou à lanterner quand, en avion, on traverse l’Atlantique en une dizaine d’heures. Une journée de marche revient à quinze-vingt minutes de voiture. Les marcheurs prennent leur temps et refusent que leur temps les prenne. Les heures sont à eux, non aux impératifs sociaux. »

reporterre.net/Eloge-de-la-mar

« Pluie des SMS et des mails, sollicitation sans répit des sonneries ou des signaux d’arrivée de messages… la tyrannie de l’immédiat et de l’urgence mobilise un défilement sans repos des activités à accomplir et des réponses à donner. D’où ce sentiment de ne plus avoir de temps à soi et de courir sans cesse après une existence qui échappe. »

reporterre.net/Eloge-de-la-mar

«  Un ingénieur indien, Avinash Lingamneni, a mis au point des processeurs “imprécis”. C’est-à-dire qu’ils ont moins de mécanismes de correction d’erreurs, ce qui les rend jusqu’à 15 fois moins énergivores. Ça fait quelques petits bugs sur l’écran mais on ne voit presque pas la différence. »

L'article ne donne pas de référence sur ces « processeurs imprécis ». Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

socialter.fr/article/le-numeri

Au Centre des abeilles les distributions gratuites d'ordinateurs sous Linux continuent pendant les vacances
centredesabeilles.fr/

Quand tu commences à te poser des questions sur l'utilisation de la commande `awk` et de la commande `grep` le samedi après-midi, tu peux considérer que tu as des occupations un peu surprenantes pour les autres ?

🤔 😅

« 50% des terres agricoles vont être remises en jeu dans les années à venir. Allons-nous les laisser à l’agriculture industrielle, alors que les enseignes de la grande distribution et de l’agroalimentaire à l’affut s’empressent de les acquérir ? Il s’agit d’abord de « reprendre la terre aux machines », pour reprendre le titre du manifeste de L’Atelier paysan, d’en faire un bien commun par l’acquisition foncière collective par exemple »

unioncommunistelibertaire.org/

#jerecrute #KinnigoùLabour
Diwan recrute pour la rentrée 2022-2023 : primaire, secondaire, siège… Envoyez votre candidature et rejoignez-nous !
#Diwan #brezhoneg
diwan.bzh/br/offres-emplois

Si vous n’étiez pas au fait de cette initiative, il y a en ce moment un programme « plantons des haies ! »

C’est à dire une aide financière et technique aux propriétaires agricoles pour planter des haies.

agriculture.gouv.fr/francerela

#agriculture #biodiversité #arbre #haies #criseClimatique

« Souvent j'entends qu'il ne faut pas parler de décroissance, c'est hyper compliqué. Mais si la notion de la décroissance elle me permet de mieux vivre que mes grands-parents ou que les générations précédentes, MAIS DONNEZ-MOI DE LA DÉCROISSANCE ! Tant que vous voulez, tous les matins au petit-déjeuner ce sera parfait ! Ce n'est pas un gros mot la décroissance ! »

Fin des métaux rares : c'est l'heure du choix

Aurore Stéphant ingénieur étudiant les industries minières.

facebook.com/ladn.eu/videos/57

Vu au Conquet.
Je traduis pour celleux qui ne parlent pas la langue.
Les employeurs du médico-social - et le département de droite qui les finance - galèrent à recruter des larbins mais préfèrent financer des campagnes de pub moisies pleines de bons sentiments plutôt que de rémunérer décemment ses salariées.
#médicosocial #salaire

Radiation de Pôle emploi, baisse des aides CAF : au « café des allocs », on s’organise pour régler les galères basta.media/Face-a-la-Caf-et-P

« Femmes dans le numérique : disparition réversible ? » intitulé de la table ronde menée par Anna-Marie Reytier et transcrite par @aprilorg
avec Isabelle Collet, Christine Tasson, Anne Siegel et @framaka

librealire.org/femmes-dans-le-

Bonne lecture !

Que je kiff vivre en Bretagne ! :bzh:

J'espère que l'humanité va faire en sorte de pas trop casser la planète quand même, j'aimerais vivre ici relativement tranquillement pour quelques années encore.

@yaf gitlab a un outil dédié
docs.gitlab.com/ee/user/projec

Et aussi, c'est pas si dur à écrire un tel outil vu comment l'API github est bien faite

Je parcours quelques vieux journaux (avant publication), et je retrouve des perles...

> The hikari community aims to be inclusive and welcoming to everyone, this is why we chose to adhere to the Geekfeminism Code of Conduct.

Malheureusement assez rare dans les communautés autour du logiciel libre, celle-ci semble essayer de s'outiller pour faire les choses bien.

hikari.acmelabs.space/coc.html

Par contre, pour les outils de suivi de projet, ticket et autre tableau, c'est plus dur. Est-ce que vous connaissez des outils pour faire des migrations de ces tickets, ou des outils qui s'appuie sur Github mais qui pourrait déplacer et utiliser les données sur un gitlab ?

Afficher le fil de discussion

Dans les histoires de « quitter » github, il y a un truc qui me fait marrer : Git, c'est décentralisé, nous n'avons pas besoin de github depuis longtemps, et c'est très simple d'en partir, il suffit de changer les remote `man git-remote` :)

Quel bonheur ! Ce matin le @TGVINOUI@twitter.com Lille / Paris est sur un quai sans portique. L'accès est fluide, rapide, simple, efficace. C'est tellement mieux sans portique.

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !