Déplier
Yann Cochard a partagé
Yann Cochard a partagé

Rappel : Quand vous utiliser google captcha de merde « parce que c'est le seul système antispam userfriendly et efficace », en plus d'emmerder prodigieusement vos visiteurs, vous les faites travailler gratos et à leurs insu pour google… Travailler à entraîner un système de reconnaissance d'images aux mains d'une entreprise de surveillance de masse ! Travailler pour une entreprise qui veut utiliser la reconnaissance d'images dans un projet de drones militaires tueurs pour un pays fasciste…

Yann Cochard a partagé
Sérieux, les dev web qui empêchent les copier/coller dans les champs de création de mot de passe, tout en ne les affichant pas, bien sûr, et en obligeant les gens à mettre des caractères spéciaux, des nombres, etc, c'est quoi votre problème ? Un traumatisme de l'enfance ? On vous volait trop souvent votre goûter en primaire ? Vous avez quoi contre vos pauvres utilisateurs ?

Je vois pas en quoi ça augmente la sécurité de ne pas pouvoir copier/coller un mot de passe à la con plein de lettres et de chiffres qu'on a dû générer pour respecter votre conception bidon de la sécurité... En gros ça oblige juste à se le taper deux fois, sans pouvoir le relire en plus... et bien sur, n'oubliez pas d'ajouter le gros warning rouge "le mot de passe et la confirmation ne correspondent pas !!" dès qu'on tape UN caractère dans le champ confirmation, et qui restera jusqu'à la validation du formulaire, c'est toujours du plus bel effet...
Yann Cochard a partagé

Le #GrandDebatNational c'est comme les #victoires2019 de la musique : un truc sponsorisé où ton seul choix c'est de classer des préférences dans leur catalogue étriqué. #KeepDorming

Yann Cochard a partagé

Ma sœur est au Mexique.
Quand elle demande aux passants comment aller à tel endroit, on lui dit de prendre un Uber.
Mais elle ne peut pas installer l'appli, parce qu'elle ne peut pas recevoir de SMS.
Du coup, comme il y a peu de transports en commun et que Uber s'est beaucoup développé pour remplacer, petit à petit, les taxis, elle ne peut pas se déplacer.
Elle peut pas se déplacer parce qu'elle ne peut pas recevoir de SMS.
Vous commencez à le voir, là, concrètement, le danger de l'uberisation ?

Yann Cochard a partagé
Yann Cochard a partagé

Brancher ma clé USB (FAT32) sous Linux: No problem.

Brancher la même clé USB sur un téléviseur Samsung: No problem.

Brancher la clé USB en OTG sur un smartphone Android: No problem.

Brancher la clé USB sous Windows 7 : « Gneu gneu gneu je n'arrive pas à lire la clé, voulez-vous la formater ? »

Oh juste, ta gueule gros incapable.

Plus qu'une semaine pour que mon livre soit en rayons ! Les premiers exemplaires sont arrivés il y a quelques jours, sans objectivité je peux dire que le résultat est super sympa, très coloré ;-) Le titre : "CACTUS". Demandez à votre libraire, en ligne ou près de chez vous.

Yann Cochard a partagé

Je viens de traduire cette infographie qui m'avait bien plu et qui est passée récemment sur :mastodon: .

N'hésitez pas à l'utiliser pour bien comprendre les licences Créatives Commons.

J'espère qu'il n'y a pas de grossières erreurs 😋

Yann Cochard a partagé

« La révolution, ce serait que spontanément, les gens réclament une augmentation des cotisations sociales. La victoire, c’est de faire augmenter le brut. Faire augmenter les salaires en entier. »

comptoir.org/2018/12/26/franck

Salut Masto :)
J'ai essayé d'écrire un article en écrivant assez simplement (pour être compréhensible par des ados), je suis preneur de critiques : "Attention, c’est un piège ! Ou comment les réseaux sociaux abusent de notre cerveau"
yanncochard.com/371-attention-

Yann Cochard a partagé

Les fêtes approchent !
Vous allez sûrement être mis à contribution pour dépanner un PC sous Windows 🤮

Voici une checklist de Timo pour être plus efficace:

lehollandaisvolant.net/?mode=l

Yann Cochard a partagé

Argh, cette daube de LibreOffice met les nouveaux documents dans ~/Documents et pas dans le répertoire où on était quand on a lancé LibreOffice ! #chercher

Yann Cochard a partagé

Première installation d' #Ubuntu à l'#InstallParty. Installer Ubuntu, trivial tout marche et c'est vite fait ; expliquer pourquoi Hotmail s'appelle Outlook, en quoi Edge n'est pas un logiciel de messagerie, et comment choisir un fournisseur de messagerie : ça prend un temps dingue.

Afficher le fil de discussion
Yann Cochard a partagé
Yann Cochard a partagé

Protip: no organisation that actually values your privacy will have a popup that says “we value your privacy” on their web site.

#SurveillanceCapitalism

Yann Cochard a partagé

Les économistes devraient être autorisés à intervenir le dimanche matin sur France Culture, parmi les autres prêcheurs. Et interdits d'antenne le reste du temps au nom de la séparation de l'état et de la religion.

Yann Cochard a partagé

Je suis pour le rétablissement des chatiments corporels pour les webmestres qui cassent tous les URL quand la comm' dit « on va rénover le site web » (ce qui n'intéresse que la comm').

(« Le site de l’[organisme] a été entièrement rénové. Il est accessible sur https://www.[organisme].fr/.
Cette ancienne version n’est plus mise à jour. Elle sert désormais d’archive des contenus non encore migrés vers le nouveau site. »)

Yann Cochard a partagé
Yann Cochard a partagé

It’s not data ethics, it’s ethics.

It’s not data privacy, it’s privacy.

It’s not digital rights, it’s human rights in the digital/networked age.

Let’s make sure we keep the focus on what’s important and not allow well-understood terms, concepts, and existing rights to be redefined by those with vested interests in clouding* the conversation and eroding our human rights by backdooring in a new set of lesser rights for the digital/networked aspects of our selves.

* See what I did there? 😛

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !