Yapbreak a partagé
Par contre, dans le même temps, j’essaye aussi de me mettre une instance @pixelfed et là, j’avoue que j’ai quelques soucis que je ne comprends pas… Déjà, j’ai pas l’impression que mon instance se fédère des masses! J’arrive bien à trouver le utilisateur de mon instance (oui, il y en a qu’un pour l’instant), mais toutes mes demandes de follow reste lettre morte… J’arrive quand même à poster des photos, c’est un bon début.
J’ai aussi un autre soucis, dans mes logs, j’ai des petites stacktraces à base de "Non-static method Redis::zRangeByScore() cannot be called statically", et ça, c’est embêtant…
Voilà pour mes premiers pas “actif” dans le #fediverse… Je vais continuer de chercher pour essayer de comprendre ce qui ne vas pas!

Sur ce, bonne soirée.
Afficher le fil de discussion
Yapbreak a partagé

Petit retour 

Ça fait maintenant quelques jours que je me suis monté ma petite instance #pleroma et je dois dire que ça fonctionne plutôt pas mal. Le déménagement depuis #framapiaf s’est bien passé.
Je ne suis pas un grand posteur donc j’ai pas encore utilisé toutes les subtilités d’écriture qu’offre pleroma mais pour ce qui est de la lecture des toots, que ce soit via l‘interface web ou via @fedilab , ça marche parfaitement!
Du coup, j’en profite pour dire un grand merci aux auteurs de #pleroma, à @Framasoft qui me fait toujours découvrir plein d’alternative libre et à @fedilab pour la très bonne appli mobile!

Mastodon, c'est pas tout a fait ça ? XMPP? Mais avec l'appli "kivabien" et alors comme d'habitude, le problème est de faire "migrer" ces contacts dessus... Bref, que de questions... 2/2

Afficher le fil de discussion

J'ai posé la question sur Twitter mais peut être que ça vaut le coup de la poser ici aussi! Suite au bug de Messenger, WhatsApp, Instagram, etc... Qu'est ce qu'on a comme alternative libre et décentralisé ? Pour Instagram, on a pixelfed (faut que je mette les doigts dans postgres et je commence promis!) Mais pour WhatsApp et Messenger ? 1/2

Ayant découvert , je viens de publier un template pour créer un projet hébergé sur un : gitlab.yapbreak.fr/olivaa/python-gitlab-cookie

J'écris pas souvent mais comme je viens de fabriquer des thermomètres connectés, voici un petit post qui explique comment j'ai fait : yapbreak.fr/post/thermos/

Yapbreak a partagé

Doom was released 25 years ago today. It was about 2.39 MB, the size of an average webpage today. News sites average closer to 8 MB.

Please shotgun the javascript demons and make more efficient & accessible websites.

Yapbreak a partagé

Si ce pouète a plus de 1 000 repouètes, je fais ma conf' à @ParisWeb avec un T-shirt de la boutique de l''Élysée.

Et comme j en suis à faire plein de pouet ce soir, bonjour @isa_attard@mamot.fr !

Je crois que j'ai jamais autant pouetter que ce soir!

Ou encore, qu'est ce que vous utilisez comme clavier ? Celui par défaut? ? ? Un clavier bepo (même si dur un téléphone je trouve pas ça très pratique contrairement à un PC)

Afficher le fil de discussion

Ou encore des alternative à qui serait compatible avec ? Pour le play store on m'a parler d' mais impossible d'installer une appli sur mon téléphone actuel... quoi d'autre?

Afficher le fil de discussion

Par exemple une des questions que je me pose: ou ? pour Twitter ou autre chose ?

Afficher le fil de discussion

Bonjour les mammouths, je vais bientôt changer de téléphone (normalement demain) et je vais en profiter pour revoir mes appli que j'utilise. Est ce que vous avez des must have pour Android?

Yapbreak a partagé
Yapbreak a partagé
Yapbreak a partagé

#LeSaviezTu ? En #typographie française, un nom d'établissement s'écrit avec des traits d'union, pour le distinguer de la personne elle-même.
Exemple :
Jules-Verne (l'établissement, un collège par ex.) et Jules Verne (l'écrivain).

Source, pleine d'humour, à « école » : orthotypographie.fr/volume-I/e
#ENT #collège #lycée

Yapbreak a partagé

C’est étonnant quand même… A priori les voitures sont plus utilisées qu’Internet pour commettre des attentats. Pourtant, seul le 2nd est criminalisé et en demande de contrôle…

@nicosomb salut, je viens d'aller sur wallabag.org et je suis accueilli par un magnifique "no space left on devive". Je suis pas sûr que ça soit voulu!

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !