C'est bien les vacances.
J'ai déjà installé le PC de ma femme, mis à jour le mac de ma mère et dépanné son téléphone, je dois résoudre les problèmes de réseau de mon père, transférer les données du vieux mac préhistorique de ma mère vers le nouveau en réinstallant ses softs.
Avec de la chance le dernier jour j'aurai pas à faire de maintenance avant de reprendre le taf.
J'aime beaucoup cette vision des choses. Ikigai, la raison d'être ou joie de vivre en japonais, est atteinte lorsque l'on fait ce qu'on aime, ce à quoi on est bon, ce dont le monde a besoin, et ce pour quoi on est payé.
Sauf que réussir à avoir les quatre en même temps, c'est compliqué.
@jcfrog Nous au moins si on était au pouvoir on ferait pas ça nous, nous on est de gauche, nous l'égalité, la solidarité et le respect des humains on connaît. Ah comment ? Ah c'est nous qui étions au pouvoir ces dernières années et que les grosses conneries sécuritaires c'était nous ? Ah je… non, je ne sais pas de quoi vous parlez. Oh regardez derrière vous un terroriste à trois têtes !
Toujours grandement bessoin de ne pas dormir à la rue se soir...
Need help #Bordeaux
#Hanouna
Suite:
« Chanel, Guerlain et Disneyland Paris ont aussi fait savoir qu'ls ne comptaient plus annonçer dans l'émission pour leurs prochaines campagnes de pubs.
LU - qui était sponsor à part entière de l'émission jusqu'à la semaine dernière - et Easyjet envisagent également de boycotter TPMP. »
C'est bien.
Taper là où ça fait mal pour les chaînes de télé: le fric.
#Hanouna
« Devant l'ampleur de polémique, des annonceurs importants du programme comme Bosch, Flunch, Orange, SFR, Groupama et Petit Navire ont décidé d'arrêter leur campagne de pub en cours ou à venir dans l'émission.
Ils ont été suivis par Decathlon et le groupe automobile PSA Peugeot Citroën après des interpellations d'internautes sur Twitter. »
Que ça soit ce soir ou au cours des prochaines années, l'arrivée au pouvoir en france d'un parti fasciste est désormais plausible. L'attitude du FN dans les municipalités qu’il dirige ne laisse guère de doute sur la rudesse promise à ses opposant⋅e⋅s. Il est temps de s’interroger sur les données que nous laissons en ligne, et pas uniquement sur les réseaux sociaux : serviront-elles demain à nous ficher comme opposant⋅e⋅s à réprimer ? C’est aussi cela, le droit à l'intimité numérique.
#Grammalecte, le célèbre correcteur open-source grammatical pour #LibreOffice vient de sortir pour #Thunderbird : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/grammalecte-fr-thunderbird/
çà vaut bien un pouet et un boost çà, tiens !
Quoi de mieux que quelques petits challenges en ligne de commande pour que le week-end arrive plus vite ? https://cmdchallenge.com
Il y a quelques défis sympas qui permettent d'apprendre des trucs de manière ludique.