#question
J'ai un problème depuis quelque temps avec mon enceinte, quand elle est branché en bluetooth, le son crachote et "lag" souvent, comme si on était en limite de portée du BT (elle est à <50cm pourtant…).
J'ai remarqué que ça le faisait souvent (uniquement ?) quand je tire sur la connexion internet, notamment quand je la sature. Même pour un fichier audio disponible sur mon pc (donc pas en streaming).

Est-ce que quelqu'un aurait une explication (et solution ?) ? Merci d'avance 🙂

@Lapineige vu que la portée du bluetooth c'est ~100m, effectivement a 50cm t'es large. Ce qui limite cette portée c'est qu'on la met sur des appareils a batterie et du coup il baisse la puissance d'émission et du coup la portée pour moins consommé.
Ça fait 10 ans que j'ai pas touché du bluetooth sous linux du coup difficile à dire. Changement de noyau? Maj de Bluez (si c'est toujours bluez qui fait le taf)?

@Schoumi @Lapineige j'utilise du bluetooth et BLE sous Linux sans problème.
On peut imaginer que le noyau n'arrive pas à gérer le temps réel nécessaire pour jouer de la musique.
Voir une maj du driver bluetooth.

@yazul @Schoumi ce qui m'étonne, c'est de ne jamais avoir eu le problème avant, et que d'un coup ça se produise systématiquement.
J'ai oublié une précision : j'utilise le wifi en même temps. Apparemment ça rame quand le wifi est utilisé, souvent quand il sature mais pas seulement.
Je ne sais plus si j'ai déjà eu une situation avec wifi+BT et pas de problème 🤔

Suivre

@Lapineige @Schoumi ça me rappelle les problèmes de Windows avec l'USB, il y a longtemps.
Quand la CPU était trop sollicitée, l'USB était délesté (coupe du MoDem ADSL...).
Ça se produit quand la CPU doit faire une partie du boulot que le matériel n'assume pas.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !