Suivre

Le bullshit de Lucet 🤨, les mensonges de Boutin 🤔,… Moi qui pensais qu'@HygieneMentale était un être composé uniquement de pure bienveillance, je me rends compte qu'il est aussi un prodige du tâcle bien dosé 👌 le tout agrémenté d'un soupson d'indices pour semer le doute chez le spectateur qui aurait gober le bullshit 🤘, un épisode du d'une qualité d'écriture indéniable :

La fiabilité des médias | Hygiène Mentale & Axolot | Le Vortex 19

youtu.be/qDheQ9f2BIM

@HygieneMentale

« Est-ce que j’ai du glyphosate dans mes urines ? », la réponse pourrait être différente d’après : le dernier tweet de @MacLesggy@twitter.com (twitter.com/MacLesggy/status/1) :

« Affaire des (faux) pisseurs de : ➡️"Fin du débat sur la fiabilité du test ELISA ? La comparaison du test ELISA et de la chromato en phase liquide/spectro de masse sur 11 échantillons révèle que tous les résultats du test ELISA sont de faux positifs."  »

reprenant une info du méchant lobby FDSEA 😁

@HygieneMentale

Mais ça montre surtout qu'on ne peut rien conclure avec des relevés d'urine :
- On trouve des traces : c'est que nos reins filtrent bien, rien ne reste dans le corps
- Les vrais tests ne détectent rien : c'est petu-être parce qu'on en ingère pas

🤔

@yekcim @HygieneMentale J’aime bien hygiène mentale mais dans cette épisode j’ai vraiment été gênée par le fait d’affirmer plusieurs fois que c’était «notre responsabilité».

Je trouve ça un peu facile et très individualiste comme façon de parler de ce problème structurel (comme il l’a, je pense, bien illustré), là où il faudrait laisser la porte ouverte à des solutions collectives.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.