Suivre

Bientôt 100 avis positifs sur ma critique très négative mais argumentée des 4 accords toltèques ! 😁

Encore une 10aine et les 2 critiques les + populaires seront des avis négatifs
babelio.com/livres/-/33998/cri

Mes autres critiques sont appréciées 2-3 fois, le contraste est énorme 🤣

@yekcim C'est marrant, je ne vois qu'une critique de forme.
C'est un livre qui peut permettre aux personnes de s'émanciper des avis négatifs que les gens ont sur nous. Sur le fait que nos mots ont une importance pour les autres personnes, etc.

Le livre, c'est un exemple concret de « L'enfer c'est les autres » de Sartre. Mais bon, je ne vais pas non plus argumenter avec quelqu'un qui lit le livre sans vraiment réfléchir dessus, comme tu dis toi-même: « je préfère lorsqu'un livre m'invite à réfléchir et analyser par moi-même ». Dommage, ta critique suit exactement la dernière phrase de celle-ci.

@alyve les 4 conseils de base sont louables en effet, c'est indéniable, mais ça me semble être des conseils simples comme on pourrait en lister 10 ou 42. Mais les exemples donnés très exagérés et manichéens donnent l'impression d'avoir affaire à un gourou manipulateur. Mais évidemment c'est mon ressenti, je comprends qu'on puisse le lire autrement, d'ailleurs le livre est extrêmement bien noté, ce qui contraste avec les notes des avis négatifs, ce que je trouve intriguant

@yekcim ta critique ne concernant que la forme, je ne vais pas continuer cet échange qui ne mènera à rien.
Et une forêt qui tombe fera toujours plus de bruit qu'un arbre qui pousse, ça fonctionne aussi avec les critiques de comptoirs.
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !