Suivre

On vient de tester Wingspan aujourd'hui ! C'est un jeu de stratégie basé sur les oiseaux. J'ai beaucoup aimé. Les illustrations sont magnifiques et la combinaison entre les objectifs, les cartes et le hasard rend le jeu très intéressant à découvrir. À voir pour les prochaines parties.

Il y a un gros travail de recherche sur la jouabilité en fonction des espèces d'oiseaux. Ça me permet de me sensibiliser aux oiseaux car je n'y connais rien :)

Ça me fait penser à la joie que j'avais enfant lorsque je lisais des encyclopédies pour enfants et que je me prenais pour une naturaliste et une exploratrice.

Afficher le fil de discussion

Je pense qu'il n'est pas fait pour tout le monde dans le sens où c'est un peu complexe à prendre en main avec pas mal d'analyse et peu d'interaction entre les personnes. Mais comme j'aime jouer à découvert au début, c'est très rigolo de faire de l'analyse à voix haute sur le jeu de chaque personne.

Afficher le fil de discussion

Quand je dis "pas fait pour tout le monde", je veux plutôt dire que ça ne va pas plaire à tout le monde. Ce jeu fait partie des jeux qu'on peut trouver vite ennuyeux parce qu'il n'y a pas d'engouement collectif et qu'en fonction de l'attraction et l'expérience des personnes pour la stratégie, la jouabilité peut être déséquilibrée facilement.

Afficher le fil de discussion

@ynote_hk A-do-ré ! J'ai hâte de faire d'autres parties pour mieux comprendre les stratégies et les combos possibles à faire avec les bons oiseaux :) 🦉🦆🦅🦩

@sunfox @ynote_hk est-ce que c'est jouable pour des enfants vous pensez ?

@dav @sunfox Le jeu indique que c'est à partir de 10 ans. Personnellement, je pense que ça dépend beaucoup des enfants et de leurs goûts en terme de jeux.

Je vais essayer de te donner quelques ressentis sur le jeu, ça pourra t'aider à voir si tu peux y jouer avec des enfants :

- la première partie, celle où on apprend les règles, est assez longue. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour comprendre comment gagner des points.

@dav
- Certains combos permettent de creuser de gros écarts de points. Ça peut amener de la frustration si l'une des personnes est grande stratège ou grande chanceuse

- Comme on peut jouer de manière très stratégique, en fonction des joueurs, les tours peuvent être longs. Difficile pour les personnes impatientes :)

@sunfox

@dav
- Le jeu est très beau, il y a un réel plaisir des yeux si on est sensible à l'illustration et aux jolis petits objets (les oeufs sont vraiment super mignons)

- Il y a des petites anecdotes sur chaque espèce. Pour les curieux de la nature, ça donne l'impression d'apprendre en jouant.

@sunfox

@dav D'accord avec @ynote_hk ! Nous on a joué avec un enfant impatient qui avait la trentaine et ça s'est très bien passé ;)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !