On vient de tester Wingspan aujourd'hui ! C'est un jeu de stratégie basé sur les oiseaux. J'ai beaucoup aimé. Les illustrations sont magnifiques et la combinaison entre les objectifs, les cartes et le hasard rend le jeu très intéressant à découvrir. À voir pour les prochaines parties.

Il y a un gros travail de recherche sur la jouabilité en fonction des espèces d'oiseaux. Ça me permet de me sensibiliser aux oiseaux car je n'y connais rien :)

Ça me fait penser à la joie que j'avais enfant lorsque je lisais des encyclopédies pour enfants et que je me prenais pour une naturaliste et une exploratrice.

Suivre

Je pense qu'il n'est pas fait pour tout le monde dans le sens où c'est un peu complexe à prendre en main avec pas mal d'analyse et peu d'interaction entre les personnes. Mais comme j'aime jouer à découvert au début, c'est très rigolo de faire de l'analyse à voix haute sur le jeu de chaque personne.

Quand je dis "pas fait pour tout le monde", je veux plutôt dire que ça ne va pas plaire à tout le monde. Ce jeu fait partie des jeux qu'on peut trouver vite ennuyeux parce qu'il n'y a pas d'engouement collectif et qu'en fonction de l'attraction et l'expérience des personnes pour la stratégie, la jouabilité peut être déséquilibrée facilement.

@ynote_hk A-do-ré ! J'ai hâte de faire d'autres parties pour mieux comprendre les stratégies et les combos possibles à faire avec les bons oiseaux :) 🦉🦆🦅🦩

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !