J'ai appris aujourd'hui en formation accessibilité que les lecteurs d'écran ne lisent que 60 à 80 caractères d'un attribut alt.

Et que même si il pouvait y avoir des débats, la formatrice choisissait de ne pas remplir d'attribut alt pour des images dont l'intérêt se trouve déjà dans le texte du pouet / pour les images décoratives.

J'ai pas arrêté mon avis mais j'envisage de faire ça aussi, donc ne vous étonnez pas si je ne remplis pas le alt d'images qui ne contiennent pas d'informations 🤔 je le ferai bien sur si les images aident à la compréhension d'une situation (en tout cas si j'oublie ça sera involontaire pour ces cas là)

Afficher le fil de discussion

@maiwann moi j'avais toujours appris ça : alt vide sur des images des décoration

@Natouille Moi aussi mais j'ai eu une masto-discussion où la conclusion ça avait été "plutot mettre une description d'image à chaque fois sur Masto" (pas sur nos sites !)

Suivre

@maiwann @Natouille Sur Masto, j'ai du mal à savoir comment qualifier si mes images sont décoratives ou pas. D'un côté, elles le sont parce qu'elles n'apportent pas vraiment du contenu par rapport à mes toots. De l'autre, elles apportent de la nuance en terme d'émotion. :flan_shrug:

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !