Le mot du jour : Eigengrau

C'est la couleur qu'on voit en l'absence de lumière.

en.wikipedia.org/wiki/Eigengra

@joachim J'aimerais bien réussir à me souvenir de ce mot tiens. Du coup, est-ce qu'on pourrait dire de n'importe quel objet "c'est eigendrau" et être dans la vérité vu qu'en l'absence de lumière, c'est la couleur que ça a ?

En parlant de mot, je cherche un mot pour décrire la lumière qui passe au travers des feuilles (tu sais quand on regarde un arbre d'en dessous). Si un jour, tu passes sur un mot qui ressemble à ça !

@ynote_hk je pense que justement c'est une couleur qui dépend de chaque personne—on ne peut la voir qu'en l'absence de toute autre couleur, donc je ne sais pas si on peut la comparer avec d'autre… donc elle n'est pas descriptible (après tout il faut bien qu'on puisse garder des choses à soi)

Pour la lumière qui filtre à travers les feuilles, les japonais ont un mot, c'est “komorebi” !

Suivre

@joachim je vois ce que tu veux dire. La prochaine fois que je serai dans le noir, je vais observer davantage pour voir comment je vois l'eigengrau. Mais si je me souviens bien, quand je tente de concentrer mon regard dans le noir, ça me donne mal à la tête :blob_sweat:

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !