> Le dessin brûlait les doigts d’excitation. Il est devenu un poids, une charge mentale. Quelque chose s’est usé en chemin. La recette devenait trop prévisible, le résultat moins aléatoire.
https://www.quaternum.net/2020/02/29/epuiser-la-pratique/
Je comprends ce sentiment. Dans mon cas, j'ai l'impression de sortir de l'émerveillement et de me laisser glisser sur la nécessité de production.
> La création finale est le résultat de ce chemin. Elle incarne à la fois l’instant de vie que j’ai voulu capturer et à la fois, l’exploration pour y parvenir. Si certain·es y trouve une certaine forme d’esthétisme, c’est probablement parce que dans cet exercice intime, je recherche l’apaisement et l’équilibre.
J'ai écrit quelques mots à propos de ce que je fais en ce moment. J'en avais besoin pour pouvoir continuer à dessiner.
That's why I drew this map. An hommage to Moncef and the place he built to give joy to people in the hard world we live in.
This cartography is inspired by that awesome #Cartanatomy serie by @colpizen <3
#mastoArt #drawing #cartography #imaginaryMaps #botanicalArt #芹芹dessine
Je continue à m'entraîner à dessiner des feuilles. Ça me permet à fois de mieux les connaître et me donner de l'inspiration pour des créations plus abstraites.
Le ressenti avec cette plume, tellement agréable
Allez suivre @Historychroniq :) C'est plein de belles choses à découvrir. Un podcast, de l'art, un blog, de la botanique, des sciences. Bref, chouette ! 🌱
Racine de pissenlit en bocal pour druidesse en herbe #mastoArt #botanicalIllustration #drawing #芹芹dessine
Explorartise insomniaque
🌿 Les arbres, le vent et la pluie me ressourcent. L'amitié et l'amour me réchauffent. Je crée continuellement par curiosité. La fatigue avale tout. Et je recommence.
🌻 From the trees, the wind and the rain, I draw my inner energy. Through friendship and love, I find warmth. I create over and over out of curiosity. The exhaustion swallows everything. And I start again.
🌱..iiii. ... ....ll. . . ....///. . ..llii.... .\\\..//.. . . ...🌱