Suivre

A partager SVP !
Comme l'an dernier, l'association Okiwi, bien connue des évènements Tech et Agilité à Bordeaux, relance son questionnaire sur les salaires dans la tech dans le bassin girondin !

#2020 #2021

blog.zwindler.fr/2020/11/16/ok

· · Web · 2 · 5 · 0

@zwindler J'était prêt à répondre, et puis j'ai vu que les données étaient collectées via un formulaire Google : no way. On leur en donne bien assez comme ça. Si ces données étaient collectées par un boulanger qui n'y pipe rien à l'informatique, je comprendrais. Mais on parle d'une communauté de praticiens en informatique. Ils ne sont pas au fait des problématiques liées au données et pas capables de déployer une infra propre pour faire ce genre de choses ?

@djiko_iko je comprend.
J'ai déjà remonté le point l'an dernier et cette année. Je n'ai pas été entendu.
Est ce que c'est une raison pour ne pas répondre ou ne pas partager ? Ca dépend des opinions de chacun.
Personnellement je pense que beaucoup de gens sont sous-payés par méconnaissance du marché et entubé par certains employeurs peu scrupuleux.
Je préfère me battre contre ca car je pense pouvoir avoir un impact.
Mais je reconnais que j'ai peut être tort.

@djiko_iko quant au fait de monter une infra pour héberger eux même les outils de l'asso, je pourrais le faire. Mais je n'ai aucun rôle dans l'asso en elle même. J'ai juste un intérêt à participer car c'est une grosse communauté Bordelaise.
Je me sens pas légitime de leur proposer de selfhost des trucs pour eux alors que je débarque de nulle part.

@zwindler je comprends ça et j'aurais la même réaction. Mais je suis toujours surpris par ces professionnels de l'informatique qui n'ont aucune hygiène numérique et vont tout de suite à la facilité. On a l'impression de faire face à une startup qui monte un produit en 2 mois à coup d'assemblage d'AWS/Twillio/Firebase et roule-ma-poule-on-va-faire-du-blé, le blé en moins...

@zwindler Ou d'un groupe de millenials dont on dit qu'ils sont nés avec un smartphone dans les mains mais qui ne savent pas comment fonctionne le web. Si on s'arrête un tout petit moment sur ce qu'on s'apprête à faire (je vais filer mon salaire, mon poste, ma boite et plein de données à Google qui s'empressera de les utiliser, gratos), on ne va pas plus loin.

@zwindler a voté (même si je partage les réticences vis à vis de forms) !
J'en ai profité pour constater que je fais bien baisser la moyenne de ma catégorie 😢. Merci pour le partage et le kibana.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !