Dimanche 22h, j'ai fini tout ce que j'avais à faire, le chat et mon fils me foutent enfin la paix, je vais pouvoir commencer les projets intéressants.

Par contre normalement je devrais aller dormir.

Achevez-moi.

Il faut aussi préciser que j'ai passé une grosse partie de mon pauvre temps libre à essayer de configurer le serveur VNC sous Debian/Ubuntu.

Et vous savez quoi, c'est parce que TigerVNC est buggé, il crée pas son fichier de configuration xstartup au premier démarrage. Lol.

Du coup bah voilà j'ai perdu mon week-end.

Quand je dis que Linux c'est pas fait pour les gens qui ont une vie perso, je le pense vraiment, et j'en suis le premier malheureux.

C'est aussi pour exactement les mêmes raisons qu'il y a un peu plus de 4 ans je suis repassé d'Android à iOS.

J'avais passé une bonne année à maintenir mon téléphone en vie à coup de ROM alternatives qui marchouillaient, mon fils allait naître, je me suis dit que j'avais pas que ça à foutre.

Donc voilà je paye plus, je suis dans l'ecosystème Apple, mais au moins bordel c'est maintenu et quand y'a un truc qui foire j'appelle Apple et je gagne du temps. Et ça c'est putain de précieux.

Et encore je dis que je paye plus mais je viens juste de changer de téléphone au bout de 4 ans et en vrai l’ancien marche encore parfaitement et avec une batterie neuve (offerte).

Donc au niveau rapport durée de support/prix je pense qu’Apple est bien au dessus de n’importe quel fabricant de téléphones Android.

En fait avoir des enfants ça fait quand même relativiser beaucoup les décisions qu’on pourrait prendre :) le libre, l’ouverture tout ça, ça pèse pas lourd quand on a que quelques dizaines de minutes pour soi chaque jour. 😩

@fenarinarsa Pour ma part, je me rends compte que je suis plus heureux quand je ne me fixe pas d'ojectifs "informatiques" le week-end.

C'est quoi l'essentiel? Passer du temps avec son enfant ou réinstaller ce serveur? ;-)

Ce week-end, je me suis rendu compte que je créais de la valeur à juste profiter de la vie en famille (souvenirs, éducation, jardin, DU en , sérénité, ..).

@fenarinarsa Après, je trouve finalement souvent un peu de temps pour bidouiller. Mais si c'est "l'ojectif", j'ai l'impression de pas avoir assez et je me frustre (tout seul, oui oui!).

Si c'est un bonus, c'est cool. C'est "juste" un changement de point de vue. :-)

@Artanux chacun gère sa vie comme il le sent avec ses enfants :)

Artanux - Simon Lefort
Suivre

@fenarinarsa : Bien sûr, l'idée n'était surtout pas de dire que ce que tu fais n'est pas bien hein. :-)

Loin de moi l'idée qu'il n'y a qu'une bonne manière de faire.

C'est juste qu'après un certain nombre de week-end à me frustrer de ne pas avoir réussi à faire telle ou telle tâche, j'essaye de lâcher prise et ça fait du bien.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.