@Aznorth Je ne l'ai toujours pas écouté cet album tiens. Je voulais le réserver un moment calme pour le faire et je n'ai jamais pris le temps...

Mais Panopticon ❤️❤️❤️

@Aznorth Peut être pour ça que je n'ai jamais bloqué assez de temps pourait l'écouter d'un traite.

@Yahiko
Deux disques, deux ambiances, une partie black melo ambiant, une autre country folk acoustique… Seconde partie que je n’ai toujours pas atteint car j’écoute l’album pour la première fois en ce moment même.

@Yahiko Pas tout à fait acoustique en réalité, le second disque, contrairement à ce que j'avais pu lire.

@Yahiko
…mais vraiment bon. Bien moins folk dans les parties métalliques, mais tout à fait rock country sur le second disque.

Puis toujours ces passages de paysages musicaux, te plongeant tantôt dans de vastes forêts habitées par la faune, tantôt près d'un vieux, chantant au bord de son chalet dans sa chaise, t'invitant à contempler les forêts montagneuses de pins de ces grandes réserves naturelles… après t'être retrouvé dans un enfer venteux ou eaux, arbres et rochers volent de toutes parts…

@Aznorth C'est exactement ça Panopticon. Je ne l'aurais pas mieux décrit. Tantôt furieux et sombre, tantôt lumineux et plein d'espoir.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !