@Sp3r4z @Dryusdan @nino Pour la théorie, regarde ici : statium.link/blog/2015/07/24/u

Pour un exemple concret, si tu veux je peux t'envoyer un article rédigé en .md qui peut être transformé en bel article en PDF via LaTeX ou en page web, le tout même avec une bibliographie bien formatée.

@Framatophe Ahhh c'ets pck Pandoc utilise LaTeX pour les template de conversion PDF. J'avais pas compris ça ainsi.
Parce que autant rédiger en LaTeX si c'ets la finalité du truc en fait :)

@Dryusdan @nino

@Sp3r4z @Dryusdan @nino Non, parce que tu peux vouloir une sortie LaTeX (voire directement du PDF sans passer par un .tex), une sortie HTML, une sortie epub et une sortie ODT. Alors que si tu commences en LaTeX, la conversion devient une vraie galère :)

@Framatophe Oui, forcément. Mais je veux dire que: Markdown, c'est du contenu, de la sémantique, ça prend pas en compte la forme. LaTeX c'est plus orienté "forme" déjà.

@Dryusdan @nino

Suivre

@Sp3r4z @Dryusdan @nino ha oui, c'est sûr. D'un autre côté, quand on a un document long, un éditeur de texte "courant" comme Gedit, Vim, etc. c'est bien (surtout bien configuré), mais l'avantage de Ghostwriter, c'est qu'il est fait pour cela uniquement. C'est pas révolutionnaire non plus, mais pratique quoi. Perso, j'utilise Atom ou ghostwriter, ou Gedit ou même vim et parfois nano selon les cas, les besoins...

@Framatophe Markdown je trouve ça génial aussi, un blocnote (même sur papier au fond ça marche bien, un coup d'OCR si besoin et pouf dans Pandoc :D )
Très pratique pour prendre des cours en note, des conférences ou autre :)

@Dryusdan @nino

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.