Mallabori utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Mallabori @Mallabori

— Tu sais ma chérie, à une époque, les gens n'étaient pas payés tant qu'ils n'acceptaient pas de travailler sous les ordres d'un chef plus riche qu'eux.
— C'est pas vrai ?
— Ça s'appelait l'emploi. Et ceux qui ne trouvaient pas d'employeur survivaient des quelques sous que la société voulait bien leur donner. Pire, lis étaient vus comme des fainéants et méprisés. Au XXIe siècle, ne pas avoir d'emploi était la pire des situations.

· Web · 36 · 10

@Mallabori Clairement il ne doit pas y avoir beaucoup d'entrepreneurs (y compris TPE, PME) qui rémunèrent leur employés au même tarif horaire qu'eux-mêmes.

@caribou Après certains ne mentent pas quand ils disent qu'ils sont à la fois précaires et pas très riches. Beaucoup de petites sociétés sont littéralement exploitées par leurs gros clients qui leur laissent des marges ridicules (cf. bit.ly/2y9wMFk, dernière section).

Mais cela devrait justement être un argument pour convaincre les petits patrons qu'il faut déconnecter les salaires et l'investissement (au moins partiellement) du profit de l'entreprise.