Suivre

Actuellement en train d'expliquer à des contributeurs lycéens sur dont j'ai annulé la plupart des modifications « qu'on ne peut pas réécrire les articles de Wikipédia selon ses besoins pour "avoir des bonnes notes". » (selon leur propres termes)

@bibliofab66 bah les pauvres, ils voulaient juste « présenter des faits alternatifs », c'est bien comme ça qu'on procède de nos jours, non ?

@felip En fait, j'ai fini par comprendre qu'ils cherchaient surtout à rajouter de la quantité, car c'est un projet scolaire et ils ont un quota minimum de contenu à rajouter (ce qui n'est pas une bonne idée du prof, à mon avis).

@bibliofab66 ah ben oui, quand on fait un rapport il y a des techniques pour « faire du volume » (interlignage, sauts de page, « pipeautage »), mais sur un article Wikipédia il ne reste que le pipeautage, logique^^

@felip Oui, notamment avec des copier-coller et des listes. :)

@bibliofab66 c'est à dire ? pour cacher a posteriori les erreurs de leurs copies, ou l'invention d'une citation ?

@temptoetiam
Un prof a eu la mauvaise idée de leur demander pour un projet scolaire de rajouter une quantité minima par article. Donc ils tentaient du remplissage inutile.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.