C’est fou comment le dev de Fedilab a claqué la porte du fedi et de son projet d’un seul coup. Il a du se passer un truc 😲

@Aznorth @Roland Je ne pige pas comment on peut insulter un développeur qui utilise son temps libre pour une application libre et de qualité.

Il y a vraiment de sacrés sacs à merde. Ça m'énerve.

@Yahiko
Ça a pété avec les dramas de s’il fallait inclure ou non une liste d’instance à bloquer directement dans les applications.
Le dev de Tusky a été adoré pour avoir accepté, Tom79 s’est fait défoncé pour dire que le logiciel libre ne portait pas en sa philosophie le fait de prendre partie dans l’utilisation qui est faite d’un logiciel par ses utilisateurs.
Et traîter de fachos ou de facho-compliant, c’est facile.

@Roland

@Yahiko
Ça pourrait être intéressant, comme réflexion: faut-il avoir une vision politique ou très libéral/libertarienne du logiciel libre ?
Refuser que son logiciel soit utilisé par des ennemis de la tolérance (c’est très vague et très fourre-tout, comme terme… :/ ) ou par des gens dont les idées sont trop différentes des nôtres ? ou faire en sorte que le LL soit avant tout des logiciels accessibles pour toute personne sur cette planète, même aux nazis puants ?

@Roland

@Aznorth
Ça s'appelle de la censure, et à priori on aime pas ça quand c'est automatique et preregles... Vous vous souvenez, on préfère un procès équitable avec une défense pour l'accusé.
@Yahiko @Roland
Tout les woke sont autant des fachos en puissance que l'alt right... S'il faut faire un choix entre ces deux extrêmes ça sera sans moi

@Yahiko
Je me demande si ce n'est pas pire quand ça joue du côté du bon sentiment...
Genre "heureusement que je torture ce type, ce qu'il a fait est mal",
"euh oui, mais à la base on est pas dans le camp des gens contre la torture ? "

@Aznorth @Roland

@djayroma @Yahiko @Aznorth On dirait que tu as déjà la réponse... 😊
Moi, j’ai toujours dit ici que la pensée extrémiste était néfaste même quand elle venait de « la gauche »

Ceci dit ton idée : « woke = extrême droite » est un peu rapide. Y’a des militants qui sont très à cheval sur les questions de racisme et de sexisme sans pour autant être des harceleurs en puissance. Les harceleurs sont une frange minoritaire mais efficace et très acharnée car persuadés d’incarner « l’empire du bien »

@Roland
Les exemples des actions woke (j'utilise ce terme pour la frange extrémiste, les autres sont justes des militants, il n'y a pas de mal à militer) n'ont pas grand chose à envier aux autres extrémistes, l'objectif reste l'intimidation pour dominer l'autre.
@Yahiko @Aznorth

@djayroma

@Roland @Yahiko @Aznorth

Je découvre des mots.

fr.wikipedia.org/wiki/Woke

On a tous vu des harceleurs dans les milieux militants mais ce type de comportement est clairement transversal, et pas spécifique d'un courant.
Dès que tu te crois du côté du Bien absolu, la pente est proche.

Suivre

@petitevieille
Je découvre l'article :
> L'ancien président des États-Unis Barack Obama a montré son opposition à la course à la pureté idéologique des personnes se revendiquant « woke », qu'il juge contre-productive, ayant déclaré : « Cette idée de pureté et le fait que vous ne soyez jamais compromis et que vous soyez politiquement Woke (réveillé), et tout ça – vous devriez vous en remettre rapidement. Le monde est en @Roland @Yahiko @Aznorth
- 1/2

désordre. Il y a des ambiguïtés. Les gens qui font de très bonnes choses ont des défauts. Des gens avec qui vous vous battez peuvent aimer leurs enfants et même, vous savez, partager certaines choses avec vous »
@Roland @Yahiko @Aznorth

J'aurais pas mieux dit... @petitevieille - 2/2

@djayroma

La Pureté est une croyance d'enfant. Ça peut aider un temps, comme le père noël ou Dieu, mais ça ne permet pas de comprendre le monde à l'âge adulte.

@Roland @Yahiko @Aznorth

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !