Luc Ⓐ🏴 utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Luc Ⓐ🏴 @framasky

Question licence libre : je fais des logiciels en AGPLv3 avec des systèmes de thèmes. Les thèmes sont-ils soumis à la AGPLv3 ? (et doivent donc être publiés qq part)
@Calimaq ?

· Web · 2 · 2

@framasky @Calimaq de mes souvenirs, lorsque l'on a un système d'extension, templates ou autres, qui viens de manière indépendante et n'empêche pas le build du software sans, alors les licences peuvent être différentes même si des appel de code sont effectué.

@Grummfy @Calimaq Cool, merci ! Je sais pas ce que tu veux dire par « manière indépendante », mais bon, on met son thème dans le dossier thème et on le choisit dans la config, donc ça doit être assez indépendant comme ça.

@framasky @Calimaq c'est l'idée. De manière indépendante cela signifie que si je doit tout recompiler pour ajouter le truc, c'est que cela devrait être couvert par la même license. Mais c'est d'après mes souvenirs

@Grummfy @Calimaq Ok. Bon, comme c'est du Perl, y a pas vraiment de compilation (pas au sens « je recrache les fichiers à utiliser »), donc c'est bon. Merci 🙂

@framasky @Calimaq Tant que les thèmes sont compatible GPL, ça va: gnu.org/licenses/license-list.

Donc non, pas nécessairement AGPL. Mais comme c'est AFFERO, et qu'un thème ça "améliore le logiciel de base", il devra obligatoirement être publié quelque part…

@devnull @Calimaq @framasky et fournir les sources de tes thèmes par défaut, c'est pas plus cool ?

Reste que la question est intéressante

@petit @devnull @Calimaq Ah bah le thème par défaut est avec le reste du code hein, (sinon ça marcherait pas).

@framasky @devnull @Calimaq ha ok, la question se pose donc pour les contributions annexes ?

@petit @devnull @Calimaq Non : pour les gens qui se font un thème custom pour leur instance. Avec l'AGPL, tu dois publier le code du service web si tu le modifies. Mais quid d'un thème custom ? Ce n'est pas de la modif car mes logiciels utilisent un système de thème, on ne modifie le code de départ.