Suivre

Réflexion: nous sommes fin 2017 dans un monde de surveillance généralisée de la population, et les médias croient encore utile de préciser quand un individu est "connu des services de police"...
đŸ€”

· Web · 0 · 31 · 14

@mitsu Nan mais des fois que la personne se serait complÚtement chiffrée tu vois. :P

@lanodan_tmp D'autant plus: si rien ne filtre, c'est suspect ! Hop petite filature !

@mitsu J'ai un pote flic, je suis donc Ă©galement connu des services de police đŸ˜±

@mitsu Parce que tu comprends, si t'es « connu des services de police », t'as forcĂ©ment fait un truc mal
 « connu des service de police » c'est une façon dire criminel en novlangue.

@devnull @mitsu Ou que tu es aussi inscrit dans les autres fichiers de la police, ceux qui contiennent des tas de faux positifs (soit périmés et évidemment jamais effacés malgré les ordres répétés de la CNIL, soit avec des erreurs de saisie ou autres qui multiplient le nombre de fiches par personne ; cf. le Tunisien avec 7 identités différentes mais jamais regroupées).

@mitsu @devnull Et le cas des gens fichĂ©s Ă  tort, alors qu’ils sont innocents mais ont eu le malheur d’ĂȘtre une connaissance de connaissance d’un vrai criminel, Ă  une Ă©poque oĂč ils ne l’était pas encore forcĂ©ment.

@TritTriton @mitsu Aussi. De mémoire, la NSA flique à 3 niveaux dans l'entourage des personnes ciblées. Rien ne prouve qu'on France on ne fait pas/essaie pas de faire pareille

@TritTriton @mitsu Soit t'es fiché suite à manif alors que t'as rien fait de mal, soit, soit
 la liste des raisons est longue comme un bras et ne cesse de s'allonger avec les lois liberticides :/

@devnull @mitsu Sûr que je suis signalé quelque part, aprÚs mes rùleries contre le FrankREICH du temps de Valls et sa loi sur le renseignement, par exemple.

@TritTriton @mitsu Il y a un peu plus de 5 ans en France, un politicard qui a ensuite été condamné (avec sursis, faux pas déconner non plus
) avait proposé de ficher la totalité de la population, juste parce que
 bugbrother.blog.lemonde.fr/201

@devnull @mitsu Seuls les maires de communes en-deçà d’un certain seuil d’habitants peuvent rĂ©ellement risquer de se prendre plus qu’une simple amende pour la forme. HĂ©, c’est pas ceux qui font les lois qui vont les subir, quand mĂȘme !

@TritTriton @mitsu Ça se saurait si « Tous Ă©gaux devant la loi » Ă©tait autre chose que du foutage de gueule

@mitsu J'imagine que la meilleure traduction serait « Il a déjà un casier judiciaire, mais j'ai pas le droit de dire qu'il est criminel pour le fait duquel il est soupçonné à cause de la présomption d'innocence. »

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.