Valvin utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Valvin @valvin

Sous , le wifi désactivé continuerait d'être actif et d'envoyer des trames permettant de vous identifier. Et donc du pain béni pour les commerçants qui aiment bien vous suivre dans leur magasin (ou ailleurs)
Il y a une option supplémentaire à désactiver pour que ce ne soit plus le cas :
linformaticien.com/actualites/

· Web · 6 · 3

@valvin faut voir si sous Lineage OS ça le fait aussi, car, perso, j'ai pas l'option pour le désactiver :(

@marsxyz @valvin sous Ubuntu on peut envoyer une adresse mac différente pour la recherche de réseau + si on veut une différente à chaque fois qu'on se connecte ou pareil une pour chaque poiny d'accès. Ça doit pouvoir se faire ailleurs. Il me semble que Windows phone fait ça pour les recherches aussi.

@Quenti @valvin Le pistage des adresses MAC est surtout problèmatiques sous Android, où google te traque pour avoir tes données GPS. Sinon, oui, ça se fait sans problème sous ubuntu

@valvin Et avec Lineage OS?
L'article est muet sur la question...

@LienRag @marsxyz je pense que l'option est liée au google services. Maintenant, ça vaut le coup de faire le teste sur Lineage OS (ou Cyanogen pour ma part).
C'est assez facile à vérifier avec un petit airodump-ng :)

@marsxyz @LienRag je suis tombé par hasard sur cette question qui devrait vous intéresser

How to stop LineageOS from sending wifi-probes? - reddit.com/r/LineageOS/comment