Pouet épinglé

Petite à la communauté, selon vous quel logiciel libre aurait besoin de voir une amélioration de son interface (je parle + d’ergonomie que de beauté) ?

Si ce pouète a plus de 1 000 repouètes, je fais ma conf' à @ParisWeb avec un T-shirt de la boutique de l''Élysée.

For those interested in leaving Apple and Google, and reconquer their privacy, the first beta of /e/ is here for download and testing! Happy flashing.

#/e/Foundation #privacy #android #google #apple

medium.com/@gael_duval/leaving

L’ubérisation n’est pas une fatalité
✊ Ce sont les travailleurs et les utilisateur des plateformes qui créent l’essentiel de la valeur ajoutée et les effets de réseau
✊ Les services de mise en relation ne sont que du code informatique qui tourne sur des serveurs
À travers l’économie numérique, nous avons peut-être une chance de socialiser les moyens de production à grande échelle,
en mettant en place des plateformes sous le statut juridique de la coopérative.
COOPCYCLEhttps://coopcycle.org/fr/

#Effondrement – Si vous êtes travailleur indépendant, vous pouvez choisir (au moins un peu) avec qui / pour qui et comment vous travaillez. Dans l'équation, j'essaye de faire entrer notamment:

- si l'entreprise (asso, ONG, ...) va à l'encontre ou favorise l'habitabilité du monde
- si mon travail a un impact local positif sur ceux qui en ont vraiment besoin (précaires, etc.)
- si mon travail favorise la résilience individuelle & collective (ne jamais rendre dépendant les gens pour qui je bosse)

This morning we reached 42%, now we've just raised over the 50% bar! Y'all are wonderful! \o/
Keep sharing and talking about : together, we have 15 days left to make it happen!
frama.link/joinpeertube

Wow! funding campaign just raised to 42%! \o/
Only 15 days left to meet our goal, so keep on sharing and frama.link/joinpeertube

Pour info, si vous voulez rejoindre la fédération PeerTube au lancement de la bêta, ça se passe là (et c'est le bon lien, cette fois) framacolibri.org/t/si-vous-sou

Dans un 1er temps, cela demandera du skill... mais ce n'est que le début !

A big French newspaper made a web page about alternative social networks. You can vote for Mastodon (by liking it, « J'aime ») to show that it's alive (much more than the others)!
lemonde.fr/pixels/visuel/2018/

(Translation of @Vanege 's initial toot)

Salut @gael je suis designer (plutôt ux), il y a moyen d'aider le projet eelo (hormis les dons) ou c'est encore un peu tôt :)

Et pour ceux qui s'interrogent, je contribue actuellement a améliorer qui est à mon sens un bon projet, pas trop complexe, avec un dev principal très actif. Parfait pour un designer pour débuter. J'ai bien noté les autres projets libres ayant besoin d'améliorations !

Allez hop, un petit don de 20€ pour @Framasoft pour m'avoir bien servi ces dernières années. Il était temps de financer un peu les pads et calcs 😎

Deux documents à lire pour les curieux sur l'information, sa perception, et la mésinformation & désinformation.

- Le premier découvert par hasard, via @Adrientou avec une mise en forme sympa 'Des informations et désinformations' blog.adrientoumi.net/des-infor
- Le deuxième plus institutionnel -issu d'un atelier- et dernier rapport public du SCRS, titré 'Qui dit quoi? Défis sécuritaires découlant de la désinformation aujourd’hui' csis.gc.ca/pblctns/wrldwtch/20

Je l'ai finalement fait.

J'ai payé les 5$ d'inscription en tant que développeur sur Google.

Et j'ai publié le plugin Qowala sur le Chrome Store !

Le plugin est donc maintenant disponible sur Firefox et Chrome afin que tout le monde puisse en profiter.

Vous n'avez donc plus d'excuses pour ne pas suivre le temps que vous passez sur les réseaux sociaux (même si je pense que beaucoup des utilisateurs Mastodon utilisaient déjà Firefox)

killiankemps.fr/fr/blog/combie

#OpenSource #Libre #ReseauxSociaux

Un diagramme de Venn pour trouver le job de ses rêves, celui où tu fais ce que tu aimes, où tu es payé, où le monde t'es reconnaissant et où tu excelles : adamnash.blog/2018/02/06/ikiga . Pas facile à trouver, c'est vrai, mais c'est sympa de réfléchir sur le sujet.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.