Framasoft a partagé
Framasoft a partagé

Médiateur·ices numériques, nous avons besoin de vous !

Nous voulons créer un kit pédagogique autour des enjeux de vie privée et des smartphones. Pour connaître vos besoins, merci de répondre à ces quelques questions avant le 15 avril :
framaforms.org/questionnaire-d

Merci !

Framasoft a partagé

@Framasoft Les librecours "Libre Culture" commencent lundi prochain, le 6 avril. Il reste encore quelques place pour la version LCVI, inscrivez-vous !

librecours.net/parcours/upload

Framasoft a partagé

Par une "association culturelle" d'utilité publique pour l'intérêt général des communs.
-
Prendre de la hauteur

devra donc inventer de nouvelles façons d’apprendre, transmettre, produire et créer.

Merci @Framasoft

framablog.org/2020/04/02/prend

Nouvel article : « Prendre de la hauteur ».

Analyse à chaud pour mieux comprendre la m… situation dans laquelle nous sommes. Et proposer un périmètre d'action pour @Framasoft

framablog.org/2020/04/02/prend

Framasoft a partagé

C’est génial le logiciel Draw.io qui est nouvellement dispo sur Yunohost. 👌
Il s’installe en 10 secondes et est vachement polyvalent et complet. 😃
Du coup j’ai mis en ligne le soft chez moi en libre accès si ça intéresse des gens. 🙂
🖇️ draw.librino.net

(photo @wocintechchat sur unsplash)

Framasoft a partagé

En France, la police déploie massivement ses drones pour imposer le confinement.

Elle utilise la crise sanitaire pour banaliser un outil de surveillance pourtant extrêmement attentatoire à nos libertés, le tout dans un cadre légal flou, voire inexistant.

laquadrature.net/2020/04/01/co

Framasoft a partagé
Framasoft a partagé

Services libres en ligne

entraide.chatons.org/fr/

Des services libres en ligne du collectif CHATONS pour décentraliser et découvrir un web à l'échelle humaine, solidaire et respectueux de votre vie privée.

\o/

Framasoft a partagé

Le Collectif des Hébergeurs Alternatifs Transparents Ouverts Neutres et Solidaires met en place entraide.chatons.org, un portail d’accès simplifié à des services en ligne sans inscription et répondant aux besoins les plus courants.

framablog.org/2020/04/01/entra

Framasoft a partagé

Mardi 7 avril dans « Libre à vous ! » nous prendrons des nouvelles de @Framasoft avec @angiegaudion Si vous avez des questions, remarques n'hésitez pas

Framasoft a partagé

La playlist « Libre chez vous ! » : 8 h de musiques libres. Voici la compilation de toutes les musiques libre diffusées dans l'émission « Libre à vous ! »

april.org/la-playlist-libre-ch

Bonne écoute et bonne semaine à tout le monde

Framasoft a partagé

La #ViePrivée, prochaine victime de la #pandémie #COVID_19 ?

Plusieurs pays surveillent leurs citoyens grâce à leurs smartphones et à la géolocalisation. Des pratiques interrogent les ONG de défense des droits humains.

lefigaro.fr/flash-eco/la-vie-p

Framasoft a partagé

[31/03/2020] Mise à jour de Framapad hebdo status.framasoft.org/incident/ Le mardi 31 mars à partir de 8h30, nous effectuerons la mise à jour de hebdo.framapad.org. Cette mise à jour ne devrait pas prendre plus d'une heure.

Nous vous recommandons de télécharger des exports de vos documents dont vous avez impérativement besoin avant la période d'indisponibilité.

Framasoft a partagé

[02/04/2020] Mise à jour de Framapad mensuel status.framasoft.org/incident/ Le jeudi 2 avril à partir de 8h30, nous effectuerons la mise à jour de mensuel.framapad.org. Cette mise à jour ne devrait pas prendre plus d'une heure.

Nous vous recommandons de télécharger des exports de vos documents dont vous avez impérativement besoin avant la période d'indisponibilité.

Framasoft a partagé

Un grand merci à @Framasoft pour le relai de notre action solidaire dans son entrée de blog "Solidarités numériques : le Libre se mobilise" framablog.org/2020/03/27/solid 💙✊

Khrys’coronalungo du lundi 30 mars 2020

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière.

Brave New World

Coronavirus : plus d’1,7 milliard de personnes confinées dans le monde pour tenter d’endiguer la pandémie (lemonde.fr)
Coronavirus : du

framablog.org/2020/03/30/khrys

Solidarités numériques : le Libre se mobilise

Le Libre et ses acteurs et actrices, associatifs ou individuels, se mobilisent davantage encore dans les conditions compliquées si particulières du confinement.

Empruntons cette mise au point initiale à Pascal Gascoin, chargé de mission éducation-numériqu

framablog.org/2020/03/27/solid

Framasoft a partagé

Si jamais vous voulez profiter du confinement pour traduire des trucs, j’ai créé une section pour les plugins sur le weblate  :
weblate.framasoft.org/projects

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !