Framasoft a partagé
Framasoft a partagé
Framasoft a partagé

Notre émission « Libre à vous ! » sur Cause Commune est terminée, merci à toutes les personnes qui ont écouté le direct. Rediffusion à 21h.

Le podcast sera bientôt disponible, abonnez-vous au flux RSS april.org/lav.xml

Un grand merci aux personnes qui ont participé à cette édition : @Marie_Odile_Morandi Lionel Allorge, Jehan Pagès, Anne-Catherine Lorrain, @lonugem Patrick Creusot, @frederic
#libreavous #S02E14

Framasoft a partagé
Framasoft a partagé

Ami.e.s nantais.e.s, la semaine sera bien remplie, avec :
* un #mastapero au de dannan Celtic pub mardi (suivez #mastaperonantes pour avoir les infos)
* un apéro maison avec @FAImaison jeudi à la Ribine !
* et vendredi 22 mars à 19h, un #quadrapero à Pioche, avec cette fois-ci des membres du collectif sous-surveillance.net/ qui viendra nous parler de leurs projets.
Toutes les infos sont là : agendadulibre.org/events/19198

Merci de faire tourner !

Framasoft a partagé

Google a supprimé du playstore parce que l'appli violerait leurs nouvelles règles relatives aux SMS, et parce qu'ils ont également supprimé l'exception dont elle bénéficiait...

Bref, utilisez si vous voulez une version complète de KDE Connect.

Le playstore ne proposera plus qu'une version bridée.

twitter.com/albertvaka/status/

Framasoft a partagé

Next stop Lille, where I’ll be presenting the closing keynote on Small Technology at Le Grand Barouf Numérique organised by the The European Metropolis of Lille.

legrandbarouf.fr

Framasoft a partagé
Framasoft a partagé
Framasoft a partagé

"(... ) c'est ce soir. Si vous voulez en apprendre plus sur les algorithmes derrière Parcoursup, ça se passe à Paris 6 à 18h, entrée libre. Et je crois que ce sera aussi rediffusé en ligne si vous ne pouvez pas vous déplacer."
lip6.fr/colloquium/

@Framasoft

Framasoft a partagé

Le vote final sur la proposition directive droit d'auteur aura lieu dans quelques jours continuons à amplifier la mobilisation april.org/un-mois-pour-donner- !

Anne-Catherine Lorrain (conseillère conseillère politique à la commission parlementaire affaires Juridiques (JURI) au Parlement européen pour le groupe des Verts européens), sera avec nous ce mardi dans #libreavous #S02E14

april.org/emission-libre-a-vou #SaveYourInternet

L'économie du numérique et le Libre, un article de Dada accueilli par le Framablog

framablog.org/2019/03/19/le-li

Matière à réflexion sur une toujours aussi cruciale question...

Framasoft a partagé

« Libre à vous ! » sur radio Cause Commune mardi 19 mars 2019 de 15h30 à 17h : Logiciels libres pour l’image et la vidéo, transcriptions, directive droit d’auteur

april.org/emission-libre-a-vou

Le podcast de « Libre à vous ! » sera disponible peu après la diffusion de l'émission. Si vous ne pouvez pas écouter l'émission en direct, abonnez-vous au flux RSS de ce podcast april.org/lav.xml pour ne pas rater sa mise en ligne

#libreavous #S02E14 #SaveYourInternet

Framasoft a partagé

Les gens qui font du (reverse) géocoding, est-ce que vous connaissez d'autres services que ceux listés ici ? framagit.org/framasoft/mobiliz

Framasoft a partagé

MySpace qui a apparemmentperdu les données de ses utilisateurs entre 2003 et 2015, conseille d'avoir des backups (captain obvious) et de contacter son Data Protection Officer.

Deux questions donc :

1/ Comment peut-on recommander d'avoir des backups et pas en faire soi-même ?

2/ Comment peux-tu avoir un Data Protection Officer et pas de backup ? Ou ils viennent de l'engager, et dans ce cas-là, il joue le rôle de paratonnerre pour les vrais responsables ?

boingboing.net/2019/03/17/face

Khrys’presso du lundi 18 mars

framablog.org/2019/03/18/khrys

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière.

Brave New World

La loi anti-chiffrement d'Australie ridiculisée sur la scène mondiale par des experts internationaux en cryptographie (developpez.com)
Attaque terroriste en Nouvelle-Zélande : le tireur a

Framasoft a partagé

On en peut plus d'attendre pour vous dévoiler le programme complet alors voilà des fuites ! Un atelier qui nous fait saliver d'avance, avec les câlinoulogues Squeeek et @Zatalyz : "Écologie de la relation : des câlins pour le logiciel libre" 🤗 media.giphy.com/media/lbRUIQLR

Framasoft a partagé
Framasoft a partagé

Rappel : AG Constitutive d'un #CHATONS à #tours jeudi prochain à 18:00 chez un des membres (adresse par MP + nous prévenir !)

framavox.org/d/i2UxROTN/ag-con

Débats encore possibles sur framavox.org/d/i2UxROTN/

cc @Framasoft @ChatonsOrg

Framasoft a partagé

« La small tech sera le poison de la Silicon Valley » - usbeketrica.com/article/small-

> À l'heure où #Facebook essaie de se dépêtrer de ses affaires de chiffrement et où Google se prend les pieds dans un bug qui a rendu publique la vie privée des utilisateurs d'#Android TV, l'activiste Aral Balkan revient sur les origines de ce qu'il appelle « le capitalisme de surveillance », en amont de sa venue à Lille le 21 mars à l'occasion du Grand Barouf #Numérique.

Avec @aral dedans.

#SmallTech

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.