Bonjour Masto !
Demain est un grand jour, on te donne des nouvelles sur notre projeeeeeeet #LeNouvelEssai

15 octobre 2011, Bruxelles. J'étais là. L'occupation de l'université, les tags anarchistes sur les murs, sur le sol, partout. Les banderoles. La soupe collective avec des personnes de toutes les nationalité. L'Utopie :anarchy:

m.youtube.com/watch?v=tBfXltuV

Afficher le fil de discussion

Merd*.

J'ai mis à jour mon serveur vers Debian Buster. La mise à jour s'est bien passée. J'ai voulu le redémarrer et plus moyen de me connecter dessus ou le pinguer.

C'est un de chez Kimsufi. J'ai un autre serveur yunohost sur un KS-3 qui est sous Buster (mais lui a été installé directement sur Buster et n'a pas été migré depuis Stretch..).

Je m'attendais à devoir régler des trucs mais pas à perdre complètement la main... :blob_sweat:

J'ai reçu mon #pinephone !

C'est plutôt pour bricoler mais je suis impressionné de la qualité du packaging, et le téléphone lui-même qui paraît... normal !

« Je n’ai pas envie de capituler devant les préjugés d’un autre temps. Toutes celles et tous ceux qui se revendiquent anarchistes ne devraient plus jamais avoir besoin de taire leurs convictions. »

Coupable — Une chronique de David Larlet @dav sur son blog : larlet.fr/david/2020/09/16/

Les CHATONS c’est bien, @IndieHosters va plus loin !

« Avec un seul mot de passe, chaque usager·e accède facilement à l'ensemble des outils. »

« une infrastructure technique qui permet ce passage à l'échelle. »

« une solution professionnelle et fiable aux entreprises et associations afin qu’elles puissent s’organiser avec des outils respectueux de leurs données et de leur autonomie. »

à lire sur le Framablog framablog.org/2020/09/16/liiib

C'est la dernière fois que je propose de faire une mise à jour en prod en soirée... Ça devait durer 1h. J'ai commencé à 20h30. :blobglare:

En on a une "Agence pour la Simplification Administrative".

simplification.be/

Sûrement l'agence gouvernementale où ils en foutent le moins du pays. Pourtant il y a de la concurence...

Donc quelque soit la bataille en cours, de répondre : faisons pression pour remettre des lois pour interdire les monopoles, pensons des lois pour rendre possible la concurrence (par ex. interopérabilité, interdiction des brevets sur certains domaines) et créons les commissions qui fragmenteront les monopoles existants en de multiples entités.

Ça parait gros à faire, sauf que ça a déjà été fait par le passé. Pourquoi ça ne pourrait pas se refaire ?

Afficher le fil de discussion

C'est effroyablement compliqué de créer une coalition à gauche. On s'est trop habitué·e à attaquer nos différents défauts, mettre en avant nos désaccords et chercher des solutions idéales.

C'est pas du tout ma perspective politique préférée, mais l'idée qu'il faut casser les monopoles, ça me semble être un cri de ralliement qui peut brasser large.

Parce que que ce soit pour la tech, la santé ou l'agroalimentaire, ces entreprises ne devraient pas exister. Elles concentrent trop de pouvoir.

Afficher le fil de discussion

J'ai terminé le dernier (long) texte de Cory Doctorow sur comment démanteler le capitalisme de surveillance et j'ai regardé le documentaire Big Pharma dispo sur Arte.

Il y a un truc qui me donne de l'espoir dans leurs échos.

onezero.medium.com/how-to-dest
arte.tv/fr/videos/085428-000-A

Getting ActivityPub objects with curl. 😎
Saw this at @drq

$ curl -H Accept:application/activity+json fosstodon.org/@datenteiler | jq

#Linux #terminal #activitypub

«N’en déplaise à mon comptable, je souhaite être lu plutôt que de devenir riche.»
( @ploum - ploum.net/le-roman-suspendu/ )

Il est maintenant possible d'offrir en tant que "Roman suspendu". Je trouve l'idée très chouette.

Mon éditeur a tellement envie de lire Printeurs, tome 2 qu'il vient de descendre le pallier à 450 exemplaires. Plus que 290 exemplaires pour débloquer le tome 2 !

fr.ulule.com/printeurs/

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !