Petit sondage pour les gens qui bossent dans l'informatique : au bout de combien de temps de métier avez-vous commencé à ressentir l'envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac (ou toute autre activité du genre : ouvrir une micro-brasserie, devenir maraîcher, ouvrir des chambres d'hôte… bref, changer de métier pour aller vers un truc avec plus de sens) ?

Suivre

@framasky : Après 3 ans dans une grosse boite, j'ai été ouvrier maraicher dans une petite ferme bio pendant un peu plus d'un an. J'ai appris beaucoup.

Je suis retourné à l'informatique il y a 3 ans pour raisons financières au départ (mais aussi parce que j'aime quand même ça !😉).

Depuis mon "expérience maraichage", je connais aussi la difficulté de ce type de choix (dur physiquement, mal payé, manque de considération sociale, ..). ça me permet de mieux apprécier la chaleur du bureau.

@framasky : Je suis assez convaincu que l'idéal se situe entre les deux. Un mi-temps dans l'informatique pour la sécurité financière, le plaisir de faire carburer son cerveau, .. et un mi-temps "autre" (planter des légumes, brasser de la bière, élever des chèvres, ..).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !