Lukas a partagé

6/6
« Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »

[Günther Anders]

5/6
«Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

4/6
«Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

3/6
«Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique.

2/6
«Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste.

1\6
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Lukas a partagé
Lukas a partagé

Et soudain, ce fut la panne... ajax.googleapis.com n'était plus ainsi que tous les sites web qui en dépendaient. Plus de la moitié du web inconsultable!

Le blackout dura 3 jours. 3 jours de documentations inaccessibles. 3 jours de pannes mondiales, d'usines fermées, de coupures de courant, d'accidents qui eurent de nombreuses répercussions. Des morts.

Mais aussi 3 jours de déconnexion pour une population qui en avait bien besoin.

#MercrediFiction

Lukas a partagé

Si ce pouète a plus de 1 000 repouètes, je fais ma conf' à @ParisWeb avec un T-shirt de la boutique de l''Élysée.

Lukas a partagé

C'est a ce genre d'entreprises ou à des M$ et autres complices de dictatures que certains préfèrent donner leurs argent, alors qu'ils sautent au ciel si tu leurs parlent de faire un dons aux services associatifs et/ou un projet libre, avec parfois un argument autant débile que insultant « Pourquoi payer alors que j'ai la même chose gratuitement chez google ».

La plus grande des tolérances est d'accepter l'intolérance.

"On n'attaque pas les riches par jalousie, mais par légitime défense. L'accaparement de la richesse est la cause de la pauvreté. Les riches ne sont pas seulement indifférents à la pauvreté, ils la créent et la maintiennent !"

La publicité incessante n'a de sens que pour les choses dont nous avons besoin d'être persuadé de vouloir

Lukas a partagé

« Hey ! Manifestons contre le capitalisme !!! »
<Offre 1 mois de chômage technique à des salariés précaires>
<Offre une perte de X00.000€ à un petit franchisé>
<Offre une remise à neuf au frais des assurances de l’établissement à une multinationale>
<Offre l’augmentation des primes d’assurance pour le reste des petits assurés>
🤦

Je suis fatigué de la fatigue qui me fatigue c'est fatiguant.

Lukas a partagé

La déloyauté est souvent inhérente à l'incompétence, tout comme le recours à la tricherie dans un simple jeu.

Lukas a partagé

En Belgique, l'accès au site du ministère des finances nécessite désormais de se créer un compte Microsoft.

Mais c'est pas grave car, selon le même ministère, on n'est pas obligé de mettre son vrai nom.

Je vous jure que c'est vrai…

transparencia.be/request/fisco

"Le plus pauvre n'échangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé. "
Charles Caleb Colton

Et pourtant beaucoup de personnes perdent leurs santés au travail pour de l'argent....

framapiaf.org/media/VqzF9ML63R

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.