Audrey Plessis :sunny: utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
69cb7becf223d386

Audrey Plessis :sunny: @CapCdi

@helenepiment @VvV @Septie @lmerzeau Je ne connaissais pas non plus personnellement Louise Merzeau mais comme vous j'ai été surprise de cette annonce.
Dans cet entretien (, 2014), elle revenait sur son parcours et les liens avec l' / . Voir aussi la question "Si vous étiez un thésaurus, quels en seraient les descripteurs ?" ainsi que la dernière où elle s'adresse aux
>frama.link/LXdUFGWc

"Informer... sans être journaliste", guide pratique et éthique en 50 questions (pdf) pour sensibiliser le citoyen aux problématiques journalistiques et l'aider à "devenir un producteur d’information crédible et rigoureux" >alliance-journalistes.net/arti

framapiaf.org/media/iIQZ_EiZ98

@notabene @Walrus Merci pour l'info 🙂 ! Reste donc la question des droits pour la mise à disposition en bibliothèque/CDI...

@notabene @Walrus Je lis "sans sur 7switch". Cela signifie t-il que l'on peut utiliser le livre à de multiples reprises sur n'importe quels supports de lecture ? Quelle diffusion possible si achat pour une bibliothèque, un CDI ? Merci !

[] "Une pour savoir comment les Français protègent leurs données personnelles :" via @GroupeSII blogdumoderateur.com/etude-don Incontestablement LE sujet à aborder en ! framapiaf.org/media/tCdRCP3Nqo

[] Merci à l'@APDEN_Fede pr son mémo à l'usage de la profession "synthèse argumentée, accompagnée d’un mémo imprimable, afin de soutenir chacun.e dans les situations de dialogue professionnel de fin d’année, puis de rentrée, avec les différents membres de la communauté éducative"
>apden.org/Prof-doc-un-nouveau-
framapiaf.org/media/Yh-LFCggFm

[ ] L'Agence européenne des produits chimiques () considère désormais le () comme un . Il était déjà dans sa liste des "substances extrêmement préoccupantes" du fait de sa toxicité pour le système reproductif.

>huffingtonpost.fr/2017/06/16/l

framapiaf.org/media/p46MQ4FrxQ

Si vous voulez débarrasser VRAIMENT votre ordinateur des logiciels malveillants, le 1er à supprimer est... #Windows !

« Un logiciel est dit « malveillant » lorsque son fonctionnement a été conçu pour traiter l'utilisateur de manière inéquitable ou lui faire du tort (erreurs accidentelles mises à part). Cette page explique en quoi consiste la malveillance des logiciels Microsoft. »

gnu.org/proprietary/malware-mi mamot.fr/media/VreA4ScMqM-QUyS

Smartphone, culture et lecture chez les jeunes générations, étude >hadopi.fr/actualites/actualite

"On identifie trois grands pôles d’influence dans les pratiques numériques des 8-14 ans : la famille proche, les pairs et YouTube".

framapiaf.org/media/nly74PJ40L

Le "lurker", fan silencieux peu pris en compte, Julien Falgas, via Lydie Loiseau, dans Docs pour docs.

"Le lurker est un membre de la « majorité silencieuse » qui, dans un forum électronique, ne poste qu’occasionnellement ou pas du tout, mais dont on sait qu’il lit les messages du groupe régulièrement."
> paper.li/docspourdocs?edition_

framapiaf.org/media/t2bCb4gr-f