C koi ?
Un exemple concret avec le magnifique travail des @CodeursEnLiberte qui ont donné de leur temps et de leurs compétences pour améliorer/corrigerr

* Pytition
* Mobilizon
* Framadate
* Etherpad-lite

apparemment tout s'est passé sur une semaine plutôt sympa, comme Tristram le raconte ici

codeursenliberté.fr/entreprise

M E R C I !👍 ❤️ de la part de :framasoft: @Framasoft et donc de toutes les personnes qui utilisent ou utiliseront ces outils libres.

Parmi les projets qu’on regarde :
— etherpad-lite (framapad)
— framadate
— pytition
— mobilizon

Il y a un, nous nous demandions comment mieux contribuer aux communs : codeursenliberte.fr/entreprise

Nous voilà à @Mdlcp pour une semaine pour essayer de contribuer à quelques projets destinés au grand public

Nous avons signé le .

climanifeste.net

Désormais nous refusons de travailler pour les principaux responsables du réchauffement climatique et leurs financeurs.

about.gitlab.com/2019/01/15/gi

Le titre est un peu aguicheur, mais ça ressemble un peu à ce qu’on fait chez @CodeursEnLiberte

On a un repo “Fondations” avec la paperasse. La DIRECCTE nous demande de faire un avenant sur un document, j’hésite franchement à lui demander une revue de la PR.

🎂
🇫🇷 Il y a un an Exodus Privacy se révélait au grand jour après 3 mois de travail intense dans l'ombre. Pour avoir une idée du chemin parcouru, grâce à vous toutes et tous exodus-privacy.eu.org/post/ann

🇬🇧 One year ago Exodus Privacy has become known, after 3 months of hard work in the shadow. To see what we have done with your help, please have a look at exodus-privacy.eu.org/post/ann

Merci à / Thanks to @Qwant , Codeurs en Liberté, @Octopuce , @gandi, @LaQuadrature @fdroidorg, @privacylab

Explication : les membres de Codeurs en Liberté se versent chaque mois un salaire correspondant au montant qu'ils ont facturé.

Pour cela, chaque membre rentre son chiffre d'affaire du mois, et l'outil indique quel salaire se verser (en fonction des contributions salariales).

Cette semaine, Thimy et @_nb ont travaillé sur « Ardoise », notre outil auto-géré de répartition des revenus.

Ça commence à avoir une bonne tête 😍

@Framasoft Ça a l'air d’une belle idée, d'organiser ça sous forme d'une journée complète, avec des accompagnants et tout 👍

Nous-même c'est un format de contribution qu’on a envie de tester depuis un moment.

Classe : @Framasoft organise une journée de contribution à ses outils 👌

Ça se passe samedi 18 août, à Nancy, et ça ne concerne pas que le code :

« Ça peut tout aussi être tester les logiciels et services de Framasoft pour proposer des améliorations, signaler des bugs, proposer de nouvelles idées ou améliorations, traduire ou corriger une documentation… »

mirabellug.org/wordpress/2018/

Salut Masto, j'ai besoin de tes lumières. Je voudrais mieux gérer mon angoisse, et je me dis qu'un psy serait pas forcément inutile pour ça. Mais je sais pas par où commencer pour en trouver un. Parfois, je vois passer des demandes de recommandation hyper précises avec plein de mots que je comprends pas, alors ça à l'air compliqué. Mais moi, je sais pas quoi chercher. Et puis je sais pas non plus ce qu'il faut que je mette de côté comme budget. Des idées ?

Comment contribuer et pas seulement consommer du logiciel libre : @pmorinerie a utilisé notre pot à cookies qui sert à cela 🍪

codeursenliberté.fr/entreprise

Bonjour le fediverse ! 👋 Codeurs en Liberté est une coopérative de salarié·e·s indépendant·e·s dans le domaine de l'informatique.

Nous avons envie de travailler ensemble plutôt que seuls, de partager nos connaissances, de proposer un modèle alternatif au statut des freelances, et de passer un peu de temps à contribuer à des communs (open-source / open-data).

Vaste programme. On vous en raconte plus ici ! codeursenliberté.fr

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.