Delphine M. ✓ utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

5 jours restants pour financer @LaQuadrature ; et on colle à la barre des 36% 😩

soutien.laquadrature.net/

Un de mes outils à fait "poc". Quelqu'un m'a donc notifiée quelque part. Impossible de trouver où.

Opération #JeChercheUnJob
n'hésitez à poster vos recherches, et à poster vos offres aussi #JeRecrute
Merci à tous et toutes d'avoir déjà relayé les annonces. 🤗

Coucou, vous avez des applications à me conseiller chez f-droid ? Pour un Android tout (le plus possible) propre !

Mais du coup, il y a quand même un truc que je ne comprends pas : quel avantage à utiliser Silence plutôt que Signal ? (c'est que la data vs. réseau téléphonique ?)

Merci à tous pour vos réponses.

Euh, pardon, j'ai très mal posé ma question.
Vous me conseillez Signal ou Silence ? J'avoue ne pas très bien savoir quelle différence il y a entre les deux (j'ai cru comprendre que Silence ne chiffrait "que" des SMS et des MMS)
Sauf erreur de ma part, ces applications ne permettent d'écrire qu'à des gens ayant eux-mêmes l'application. Vous êtes plutôt quoi vous, il y a une grosse tendance qui se dessine ?

Prochain Quadr'apéro parisien le 8 décembre à partir de 19h (lieu à confirmer). Venez discuter avec nous de nos dernières actions et de la campagne de soutien en cours
<3
soutien.laquadrature.net/

Bonjour,
je suis dispo pour mission freelance jusqu'à fin Janvier.
Dev front, architecture de l'information, AMOA, accompagnement, gestion de projet, etc. N'hésitez pas à me contacter pour en parler.
linkedin.com/in/webetcaetera/
webetcaetera.net

#MASTODON POST PRIVACY - who can see your post?

PUBLIC 🌏
Anyone can see and boost your post everywhere.

UNLISTED 🔓
✅ Tagged people
✅ Followers
✅ People who look for it
❌ Local and federated timelines
✅ Boostable

FOLLOWERS ONLY 🔐
✅ Tagged people
✅ Followers
❌ People who look for it
❌ Local and federated timelines
❌ Boostable

DIRECT MESSAGE ✉️
✅ Tagged people
❌ Followers
❌ People who look for it
❌ Local and federated timelines
❌ Boostable

cybre.space/media/J-amFmXPvb_M #tutorial #howto

Et si à l'instar de #PositiveNews, on ajoutait un hashtag #NouvellePositive pour partager des trucs qui permettent de redonner de l'espoir en ce monde, cette humanité ?

Pas besoin d'en partager mille. Un lien, une fois par jour ou de temps en temps peut suffire. Surtout si on est plusieurs à participer.

Il me semble que lire des trucs positifs le matin peut améliorer notre perception de la journée. Et même si c'est faux : je doute que ça puisse faire du mal (si c'est le cas, suffira de mute le hashtag pendant un temps.)

Vous avez encore sous la main l'appel (relayé je crois) de ce responsable de forum qui allait perdre tous ses message parce que Doctissimo arrêtait la maintenance ? Vous voyez de quoi je parle ?

Et cette conversation sur les dons me fait penser à autre chose : j'ai souvent trouvé abusé les gens qui annonçaient sur les réseaux sociaux qu'ils venaient de faire un don. ...Jusqu'à ce que je me rends compte que ce sont eux qui m'ont amenée à le faire (en me rappelant cette option, en m'y refaisant penser de temps en temps, etc.)
@framasky @Liberapay

Quel est l'intérêt, l'avantage, la différence à donner des sous à une asso via @Liberapay plutôt que via le site de l'asso directement ?

La campagne de dons du projet Tor a commencée il y a peu de jours, svp faites leur un don. C'est important parce que le jour où tout sera filtré et censuré, ce sera notre meilleure solution pour préserver Internet.
En plus Mozilla double le montant récolté à la fin de la campagne, raison de plus ! (Sachant que le projet Tor aide le développement de Firefox et vice-versa).

donate.torproject.org/pdr

@clochix rappel juridique à ce propos, la protection des données personnelles ne vaut que pour les personnes vivantes. À partir du décès Facebook peut faire ce qu'il veut des données qu'il possède. Il n'y a aucun droit à effacement ou à la récupération pour les héritiers.