A l'Etrillum vous pouvez donner quelques pièces en plus de votre adition, quand j'ai 6€ je fait un plat pour les personnes "dans la rue"...
Déjà 42 plats depuis le 1er septembre...
Merci à mes clients...

C'est bientôt Noël. Les plus prévoyants vont commencer à acheter des tas d'objets inutiles pour des proches qui ont déjà tout…
Est-ce-qu'on pourrait faire une trêve de cadeaux et de consommations à outrance pour ces fêtes ? Essayer de faire plaisir sans forcément acheter des choses. En profiter pour parler de consommation politique. Expliquer aux enfants en âge de comprendre, que consommer a des conséquences planétaires écologiques et sociales et donner plutôt à ceux qui en ont besoin ?

Quand vous assistez à une conférence ou lisez un article qui vous motive, vous aide ou vous ouvre des horizons, dîtes-le à l’oratrice, l’orateur, l’autrice, l’auteur.

C’est tellement motivant, réjouissant de savoir qu'une personne en a tiré bénéfice.

Merci pour vos messages. <3

Mon cœur balance.
L’utopiste en moi rêve de voir se développer mil chatons, pour que chacun·e trouve une solution à son pied pour s’émanciper des ogres monopolistiques.

Mais quand je vois la galère des gens qui essaient de s’émanciper, j’ai très envie qu’un acteur propre, sérieux et assez gros pour se faire connaître du grand public entre dans la danse pour proposer une alternative. Bref, j’aimerais tellement que @gandi lance des offres autour de Nextcloud à destination des non-geeks…

Salut Mastodon, je compte sur toi pour faire tourner. Alors voilà, je suis en contact avec une jeune meuf trans qui va se retrouver bientôt à la rue sur Strasbourg. Est-ce que quelqu'un connait une asso, un plan, un squat, un appartement assez "safe" ? (Elle a vraiment peur de se retrouver avec des cismecs et je la comprends :x)

Ça serait vraiment super cool pour elle, en plus c'est vraiment une meuf super ! :heart_transgender: sur vous.

Le programme de l'édition 2018 du Capitole du Libre les 17 et 18 novembre à @INP_ENSEEIHT, est en ligne: 2018.capitoledulibre.org/progr 🎉

Utilisateurices de NextCloud, @LaPalice a besoin de vous : elle cherche des témoignages pour écrire un article sur les cas d’usages auxquels répond NextCloud : twitter.com/NLaPalice/status/1

Répondez-lui, ça l’obligera à revenir faire un tour sur le Mastodonte ;-)

La première partie du VoxPop d'ARTE du 14 n'est pas enthousiasmante pour l'avenir :/ 'Souriez, vous êtes identifiés' (reconnaissance faciale utilisée par les autorités) arte.tv/fr/videos/078527-029-A

Toi aussi, pour retrouver le toot de ta pote, tape le mot clé "mazette" et retrouve le tweet en question comme unique résultat de recherche :)

Il y a des gens qui utilise l'application Favoris (au sens de bookmarks) de ?
Ça fait un bout de temps que je ne peux plus ajouter de favoris. Hier, j'ai pu en ajouter deux ...mais pas le troisième :D !
Ça vous fait ça ?

Bon, y'a pas encore grand monde, sur , mais y'a, par exemple, ce joli compte : pixelfed.social/eecks

Tu veux participer au projet d' @arn_fai pour construire un réseau internet neutre par wifi 📶 à travers les fenêtres et balcons à #Strasbourg ? Inscrit-toi sur : wifi.arn-fai.net/map/

+d'info : arn-fai.net/acces-haut-debit-s

[Paris, 18 octobre] Avec @Rambobafet et notre boîte, nous organisons un meetup sur la Protection des données personnelles et nous avons trouvé du beau monde pour en parler : @aeris et @LaPalice (oui, c'est la classe 😍 )
eventbrite.com/e/meetup-proteg

C’est chiant, c’est rébarbatif, c’est chronophage, c’est tout ce qu’on veut, mais si personne ne le fait, le RGPD restera un coup d’épée dans l’eau.
Qui pour monter un groupe de travail pour se taper tous les spammeurs commerciaux, les boîtes de collecte de données, les tierces parties, etc, pour leur demander nos données et comment ils fonctionnent pour documenter le tout après ? 😃 cc @CNIL

« J’ai encore envie de redonner à cette communauté en apportant comme je peux un peu d’aide à des gens qui (justement) peuvent avoir besoin d’aide. […] Je vous propose donc d’être votre tuteur jusqu’en juin 2019. »
nota-bene.org/Tuteur-et-filleu
#aide #tutorat #mentoring

Y a @Schoumi qu'a besoin de vos réponses sur framaforms.org/crowdfunding-15, pour savoir s'il peut envisager de gagner (au moins un peu) sa croûte en développant du . Alors, hop, on répond siouplaît, c'est important pour lui 🙂

Merci 😘

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.