La crise d'ado, c'est avant tout une crise des parents qui supportent pas que leur enfant soit pas comme iels ont prévu qu'iel soit.

C'est aussi un concept de droite qui désigne les ados qui n'acceptent pas à juste titre la société dans laquelle iels vivent.

C'est enfin, certes, une réaction de personnes qui sont suffisamment éclairées pour se rendre compte que les rÎles qu'on leur a attribué ne leurs conviennent pas.

J’aime pas cette nouvelle tendance Ă  mettre tous les tutos au format vidĂ©o:
- C’est lourd
- C’est lent
- C’est contraignant pour ceux qui sont sur des wifi publics
- C’est hyper pas pratique pour retrouver un sous item intĂ©ressant sous la masse d’infos.

Rien ne vaut le texte. Si tu veux ĂȘtre hype mets une image, allez je te passe mĂȘme le gif 😒

Franchement arrĂȘtez c’est super relou

"Il faut des mauvaises herbes, on en a besoin, parce que la résilience vient de la diversité d'un systÚme qui lui permet de retomber sur ces pattes." (Pablo #Servigne - youtu.be/SqasBu0pfmk )

Allez, ouverture officielle de ma boutique Tictail ! \o/ confettis !! tictail.com/edwardshop De la BD de qualitĂ© pour petits (enfin pas trop quand mĂȘme XD) et grands ! 2 volumes reliĂ©s pour le moment mais d'autres viendront avec le temps^^ Donc voilĂ , si vous avez aimĂ© mon travail ces derniĂšres annĂ©es et que vous avez envie d'en avoir une trĂšs jolie version papier, passez commande et la dĂ©dicace est Ă©videmment offerte. <3
(Et n'hesitez pas Ă  faire tourner partout^^)

Nos bactĂ©ries intestinales, du moins celles qui composent les communautĂ©s bĂ©nĂ©fiques pour notre santĂ©, sont elles aussi en danger d’extinction.
#microbiote #santé

Quand la crise de la biodiversité nous prend aux tripes

journaldelenvironnement.net/ar

"Face Ă  l’urgence climatique, la diversitĂ© des tactiques de luttes et leur complĂ©mentaritĂ© nous semblent nĂ©cessaires pour gagner des batailles dans le combat pour une transition Ă©cologique "
Marche pour le climat : les petits pas, ça ne suffit pas

lundi.am/Marche-pour-le-climat
#climat

> If you can't fix it, you don't own it.

Repair:
- Is better than recycling
- Saves you money
- Teaches engineering
- Saves the planet

ifixit.com/Manifesto

Cette petite série s'appellera donc "Vivants".
Le premier Ă©pisode est en cours de montage...
C'est toujours le premier le plus long parc qu'on va aussi prendre le temps de composer la musique originale, trouver les titrages, etc.

J'espÚre pouvoir mettre ça en ligne début novembre.

D'ici lĂ , je suis prĂȘt Ă  visiter celles et ceux d'entre vous en IDF qui font du levain, du kefyr, des boissons fermentĂ©es, des bocaux en tout genre, etc etc.

@jp_mTT
Il faut vraiment redéfinir liberté.

Dans la cas des déplacements sur une longue distance ça à toujours été une liberté. Mais jamais au tarif (économique, humain et écologique) dont nous ai vendu un ticket Europe Asie ajourd'hui.

Pas besoin d'ĂȘtre autoritaire pour limiter les transports longues distances. On pourrait dĂ©jĂ  appliquer le mĂȘme niveau de taxe sur le kĂ©rosĂšne ou le diesel de merde dont on rempli les cargo. Le dumping Ă©cologique est catastrophique dans ces industries. Si un pays montent les taxes, le vol feront une escale, Ou dĂ©colleront du pays voisin.

Y faut se méfier de certaines libertés individuelle qui sont trÚs artificielle

@jp_mTT j'apporte un bĂ©mol sur la libertĂ© de circuler : on n'aura plus le loisir de circuler aussi VITE qu'avant, par contre il y aura toujours la libertĂ© de bouger. C'est juste que les frictions anciennes vont revenir : ça va ĂȘtre long, pĂ©nible et inconfortable d'aller loin.

Karamoko Kallouga Demba enseigne le droit Ă  l’universitĂ© de Dakar. Le 17 septembre, il dĂ©barque Ă  Paris pour mener des recherches Ă  la bibliothĂšque Cujas de la Sorbonne. Un enseignant-chercheur noir et en rĂšgle ? Pas trĂšs crĂ©dible pour les policiers ! Il est donc placĂ© en dĂ©tention pendant 4 jours Ă  Roissy malgrĂ© sa lettre de mission et ses attestations.

streetpress.com/sujet/15386634

À un m'ment donnĂ©, les vieilles traditions de 40 ans qui encensent le viol, on les dĂ©gage
etudiant.lefigaro.fr/article/u
Et ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas de filles ingénieures à recruter #WomenInTech

J'ai trouvĂ© une solution pour rendre le toit Ă©tanche, mĂȘme avec la terre dessus 😃

je vais récupérer (beaucoup !) de boites de conserves, découper la partie latérale pour récupérer un rectangle métallique, et les utiliser comme des tuiles.

c'est du mĂ©tal, donc ça rĂ©sistera Ă  l'humiditĂ© et au temps, et c'est de la rĂ©cup, ça Ă©vitera de faire fabriquer une bĂąche en plastique pas durable 😃

"On produit 10 tonnes de plastique chaque seconde, et toute les 2 secondes, une tonne finit dans les océans."
youtube.com/watch?v=wZT3drAYIz

Tweet de @Animal_mon_Egal

Les Ă©leveurs de moutons gueulent quand les loups, ours, aigles leur prennent un mouton,mais je n’ai jamais vu pleurer un Berger devant un camion Ă  trois Ă©tages transportant des moutons les uns sur les autres pendant des centaines de kilomĂštres par une chaleur de 35 °
P. Torreton

Dis Masto, tu aurais un tél à passer à une personne qui doit repartir de Paris mardi, car son tél est mort et ça aide pas son anxiété avec les transports, boost apprécié

Ca part d'une intuition hyper vague et floue mais... j'aimerais bien lire un peu des choses en communication, psychologie sociale, sociologie, qui potentiellement fasse écho à des probables futurs défis liés à l'effondrement (genre : comment limiter, un peu, la propagation de la panique autour de soi en cas de crise majeure).

Ca parle Ă  certain.e.s ? Des rĂ©fĂ©rences vous viennent en tĂȘte ?

Merci d'avance !

Peuple ouĂŻghour.
"Depuis le printemps 2017, le pouvoir chinois a dĂ©veloppĂ© l’internement Ă  grande Ă©chelle de citoyens musulmans de la province du Turkestan oriental (ou Xinjiang). Selon de multiples tĂ©moignages et enquĂȘtes, environ 10% de la population musulmane de la rĂ©gion serait dĂ©tenue dans des dizaines de centres de dĂ©tention extrajudiciaires. 

liberation.fr/planete/2018/10/

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.