Pouet épinglé

répondre à une dispute familiale et conclure par : "Ce n'est à mon avis pas juste de reporter sur nous la culpabilité d'un systÚme que l'on subit."

Vlan, dans tes dents đŸ€Ł

Si vous voulez le contexte, c'est ma tata qui rĂąle que ma sƓur et moi (qui sommes sous le seuil de pauvretĂ©) nous demandions une pension alimentaire Ă  ma mĂšre (qui fait partie de la classe moyenne sup) pour pouvoir manger et suivre nos Ă©tudes, et pas prendre un boulot en plus des X dizaines d'heures que ça nous prends dĂ©jĂ  🙃

Pouet épinglé

J'ai Ă©cris une prĂ©sentation en français et bien plus complĂšte de l'Ă©diteur markdown scientifique, sur le forum Zeste de savoir, je vous invite Ă  aller la consulter 😃 :

zestedesavoir.com/forums/sujet

N'hĂ©sitez pas Ă  partager ce pouet/cette prĂ©sentation et Ă  parler de l'Ă©diteur autour de vous si vous pensez qu'il peut ĂȘtre utile Ă  quelqu'un 😃

Afficher le fil de discussion

« Long terme, chez nous, c’est 500 ans, pas 10 ans. Â» → Ça fait plaisir Ă  entendre 😊​

Oui, vous vous dites que vous l'avez dĂ©jĂ  signĂ©e il y a quelques mois. Non, ce n'est pas la mĂȘme. Alors c’était au SĂ©nat. Maintenant c'est Ă  l'AssemblĂ©e Nationale. Oui, le parlement français demande la signature de deux (2) pĂ©titions sĂ©parĂ©es pour s'occuper d'un sujet aussi important.
Donc, re-cliquez et re-signez, svp. petitions.assemblee-nationale.

Je vais nettoyer une boite repas qui date d'il y 2 semaines, si je ne suis pas revenu d'ici 3h, appelez le service anti-bactériologique !

C'est le moment oĂč la nuit est la plus sombre mais Ă©galement la plus froide, qu'aussi inattendue soit-elle, l'aube vient y mettre un terme.

Alors, sans que rien ne puisse l'arrĂȘter, elle ramĂšne la lumiĂšre. D'abord timidement, pour finalement inonder le monde de toute sa chaleur et disparaitre dans son propre Ă©lan de vie.

Hier, aujourd'hui et encore demain ce cycle perpétuel nous impose son rythme. L'atmosphÚre est glaciale. L'aube arrive. Préparons-nous à sa venue.

Au fait, si vous ne le saviez pas, il existe un dédié au partage d'expériences scientifiques ludiques à faire avec des les petit·e·s et les grand·e·s :

wikidebrouillard.org

Si vous cherchez quoi faire avec vos enfants, je vous recommande de zieuter ce site.

Si vous connaissez des expériences qui ne figurent pas sur le site, sentez-vous libre d'en ajouter !

bonjour les gens

connaßtriez-vous un #fablab qui aurait accÚs/ posséderait une imprimante à métal ?

je pense Ă  fablab car je me dis que les entreprises doivent pratiquer des prix de fou mais je me trompe peut-ĂȘtre

repouet apprécié

Au passage, si vous connaissez un imprimeur qui ferme et qui a du VendĂŽme corps 10, je suis preneur.

C'est malheureusement devenu compliqué à trouver ces temps ci, les anciens typographes sont vraiment vieux de nos jours (70-80 ans le plus souvent).

Do not support one state against another. This narrative condemns us to be forever powerless.

States always end up getting people killed for they crave for power.

Fuck all states.
Support people.

flics français (parisiens), blabla 

je comprends tjrs pas les dossard de la CSI

y en a des verts, gris et orange

certains ont un C et deux chiffres
et sont souvent portés par les BRAV-M du coup je me demandais si ça avait un rapport avec les motos (C pour Cyclistes ?)

sinon le paterne c'est souvent 123, 223, 323 pour une mĂȘme couleur, ce qui signiferait que la section 23 aurait des pelotons 1, 2, et 3
de mĂȘme pour la section 22 qui serait composĂ©e de dossards 122, 222, 322

sauf que j'ai pas forcément l'impression que ça marche exactement comme ça


la raison pour laquelle je m'intéresse autant à ça c'est parce que comme c'est impossible d'avoir les RIO des flics, c'est plus intéressant d'avoir un truc plus général comme leur spécialité (tireur LBD, tireur lance-grenade, etc, CRS, CSI, GM, BRAV-M, etc, numéro de compagnie, d'escadron, de peloton, puis de section, etc)
savoir ça permet d'un peu identifier quel corps de police a commis telle bavure par exemple.

j'ai en tĂȘte le cas d'un tir de grenade lacrymogĂšne dans une fenĂȘtre Ă  Lyon.

la victime a pu relever le numéro d'escadron du gendarme mobile coupable, c'était l'escadron 11/5 de Sathonay Camp, donc un escadron local


l'IGGN (Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale) a prétendu ne pas pouvoir trouver qui était le tireur
Pourtant c'est pas super compliqué.
Les tireurs lance-grenades sont désignés en début de journée, en début de mission, et on les dotes du matos adéquat, en l'occurrence un lance-grenades et un tas de grenades lacrymogÚnes avec des propulseurs et un gilet pour porter tout ça
Il y a quatre pelotons de marche et un peloton de commandement dans un escadron.
Chaque peloton Ă  un ou deux tireur lance-grenade, et encore, un des pelotons n'a parfois pas de lance-grenades mais des LBD, ou rien.
Donc ça fait maximum 8 bonhommes avec des lance-grenades sur une mission.
8 bonhommes sur environ 90 bonhommes (110 si on compte le peloton de commandement qui ne prend pas part Ă  l'action)

Ça devrait ĂȘtre facile Ă  retrouver non ?


Bref savoir reconnaßtre l'origine des flics qu'on a en face de nous c'est important, ça peut mener à des actions en justice (le cas que j'ai cité a mené à rien mais non c'est l'IGGN et l'IGPN, on dénonce pas les copains)
Et savoir ces choses permet de mieux appréhender les risques et traditions de violences chez telle ou telle compagnie de flics, etc

«En tant que prestataire des professionnels de santĂ©, Doctolib n’est actuellement pas rĂ©gulĂ© comme un acteur du systĂšme de santĂ©, tranche Johanna Habib, les contraintes que lui imposent les autoritĂ©s publiques sont lĂ©gĂšres.» Joanna Habib

«Les données de #Doctolib
ont beau ĂȘtre physiquement hĂ©bergĂ©es en France par #Amazon, du fait de l’extraterritorialitĂ© de la loi amĂ©ricaine, les agences gouvernementales Ă©tatsuniennes peuvent demander d’y avoir accĂšs.» Juliette Alibert

alternatives-economiques.fr/va

@parleur Je retiens cette maxime (Piolle Ă  propos de ne pas aller jouer sur le terrain de l'extrĂȘme-droite) : "ne vous battez pas avec un cochon, tous les deux vous finirez dans la boue mais lui il aime ça"
^_^

Aujourd'hui on souffle un grand coup, j'avais un truc, un peu fouillis, Ă  dire sur la violence.
(du tw violence, of course)

Je continue Ă  vous citer Jankovici :

"Plus on mettra de temps à consentir à des sacrifices minimes [pour lutter contre les émissions de CO2], plus il faudra consentir à des sacrifices majeurs, dont la liberté et la démocratie."
soundcloud.com/effondrement-im
#climat #changementclimatique #jancovici #finance #nucléaire

du coup j'ai cherché sur internet, et c'est "courant" d'avoir le contrat quelques jours aprÚs le début de la mission...

je les appellerais pendant ma pause de midi, parce qu'ils ne seront pas ouverts avant 7h (l'heure de début)

DĂ©plier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !