Pouet épinglé
Pouet épinglé

Belle interview de notre ami @amaurylibert sur ses belles actions solidaires de réemploi en Belgique ❤️🖥️♻️🐧👍

Nous profitons de cet article pour faire un appel aux dons d'ordinateurs sur la Belgique pour permettre à Amaury de poursuivre cette belle aventure 👉

emmabuntus.org/emmabuntus-chez

Pouet épinglé

Le 15 juin 2020, EmmaDE3 1.02 avec les environnements Xfce/LXQt !

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 15 juin 2020, de la mise à jour de l’Emmabuntüs Debian Édition 3 1.02 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 10.4 Buster et les environnements Xfce/LXQt :

emmabuntus.org/le-15-juin-2020

Pouet épinglé

Un grand merci à de nous avoir permis de publier le comparatif des distributions GNU/Linux 32 bits alternatives, ou nous sommes cités ❤️ ♻️ :linux: :debian: 💻 👍 👉

emmabuntus.org/roundup-lxf-263

Un grand merci aussi à notre ami Yves pour la traduction française 👋 👉

emmabuntus.org/roundup-lxf-263

Pouet épinglé

Vidéo sur la maintenance des salles informatiques sous Emmabuntüs au Nord Togo

Réalisation d’une petite vidéo sur les belles actions de maintenance des salles informatiques au Togo par nos amis de YovoTogo & JUMPLabOrione ❤️

peertube.maintenance-ntic-togo

@cgx
Extrait de la nuit :
"c'est bon ce matin... j'ai testé avec l'image faite en décembre... je suppose que c'est lié à l'utilisation du disque externe en NTFS et le pilote ntfs-3g utilisé par CloneZilla."

Belle interview de notre ami Yobé Koumbouni, fondateur de et un guide du Libre au Togo ❤️

emmabuntus.org/yobe-un-guide-d

Cette interview est la première d'une série d'interviews qui seront consacrées à nos amis togolais qui participent au projet d’informatisation et de formation au nord du Togo en collaboration avec nos amis de 😀

Ces interviews sont réalisées par notre ami Yves de notre petit collectif 😉

@Emmabuntus@framapiaf.org Je vais vite mais bon, l'on deuxième prénom est Luke, comme Lucky Lucke 😜

☝ Un ordinateur dans un bidon ❗ Je crée mon Jerry 👉 Cette fois-ci j'avance 😜 Jerry Valentin 2021 👍 video.tedomum.net/videos/watch

@Emmabuntus Non la photo c'est chez moi. un clin œil low-tech.
A l'atelier électroménager d’Emmaüs Lescar, on réanime toujours des dizaines par jour d'outils bien plus domestique que les ordis qu'on m’amène à la maison.
L'équipe est vraiment bien. Le lieu est impressionnant. L'énergie irradie tout ceux qui y sont ou vont. Malgré les 2h30 de trajet, j'y trouve mon compte de technicien en remontée mécanique désœuvré, mais indemnisé, que je suis.

Au-delà des critiques quant à son hébergement chez Microsoft, le HDH (pour Health Data Hub) traduit une vision de la santé ultra-libérale qui repose sur la monétarisation de nos données de santé au nom d'un pouvoir fantasmé de l'IA.

On en parle ici !

laquadrature.net/2021/03/17/he

A la mémoire de Yann, notre camarade libriste pour l'ensemble de son œuvre pour la promotion du logiciel libre et des FabLabs.

Merci aux Ordis Libres, @Framasoft, @peha, Gwenaëla Caprani qui s’associent à nous pour témoigner nos très vives et sincères condoléances à sa famille.

emmabuntus.org/a-la-memoire-de

Notre tristesse vient rejoindre celle des personnes qui le connaissaient. Yann Le Pollotec n'hésitait pas une seconde à ouvrir les portes, à rassembler, à remonter ses manches pour les autres et le bien commun.
Il nous manquera personnellement, mais aussi au monde du libre et de la justice sociale.
Nos sincères condoléances à ses proches.

humanite.fr/disparition-de-yan

@Emmabuntus @Framasoft @aprilorg

oh c'est terrible ! Ayant participé plusieurs fois à l'espace numérique de la fête de l'huma, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de discuter avec lui, une personne engagée et intéressante.

Mes sincères condoléances à sa famille, ses ami·e·s et camarades.

Disparition aujourd'hui de notre ami Yann Le Pollotec initiateur de l’Espace de la Révolution Numérique à la Fête de l'Humanité depuis 2014.

Nos pensées les plus chaleureuses et solidaires pour sa famille et ses proches.

humanite.fr/disparition-de-yan

framablog.org/2017/08/14/fete-

CC @Framasoft @aprilorg

Interview de notre ami Yves sur son parcours de bénévole chez Emmaüs en utilisant des systèmes d'exploitation libres dont

Un grand merci à @adrien_d pour son don dans le cadre de notre campagne de réemploi avec @df @anyblabla @angedestenebres

emmabuntus.org/yves-le-chemine

Très bonne vidéo d'Adrien expliquant en détail sa démarche youtu.be/Z0ysQIQWpBE

☝ Jami est un logiciel libre qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet ainsi que le partage d'écran. Il existe des fonctionnalités additionnelles comme la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence. Il est disponible sur les environnements de bureau (Windows, macOS, Linux) ainsi que sur smartphone (Android,iOS).

🔀 video.tedomum.net/videos/watch

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !