Pouet épinglé
Pouet épinglé
Pouet épinglé

Le terme "propagande" était devenu péjoratif. Si une chose est impopulaire, il suffit de l’appeler autrement. -> 'conseil en relation publique' et voila comment on en arrive a la novlangue..

Committee on Public Information : commission Creel fr.wikipedia.org/wiki/Committe

Afficher le fil de discussion
Pouet épinglé

Donc :

Seuil de pauvreté à 1 015 euros .
SMIC à 1.148,96 euros net

Et j'entends encore des c'est pas normal que les gens qui ne font rien touchent autant que les travailleurs.

Éteignez vos TV, ce qui n'est pas normal, c'est qu'un plein temps maintienne un travailleur à 130 € du seuil de pauvreté. Cette manière d'inverser les choses, en désignant des bouc émissaires !!
Idem pour le salaire H/femmes. Il faut augmenter les F pour la parité et non diminuer le salaire des hommes !!Sus à l'arnaque!

Afficher le fil de discussion

Amesys est une filiale du groupe Crescendo Industries, dirigé par Philippe Vannier et créée début 2007 par fusion de deux filiales du groupe : I2E et Artware. L'entreprise a été intégrée dans le groupe Bull, société française spécialisée dans l'informatique professionnelle, à partir du 1er janvier 2010, au moment où Crescendo Industries est entré dans le capital de Bull. Bull est ensuite racheté par Atos pour 620 millions d'euros en 2014.

Afficher le fil de discussion

Ça sent un peu l'andouillette

« Le conseil d’administration d’Atos SE, qui s’est réuni le 14 septembre 2020, proposera la candidature de M. Edouard Philippe, maire du Havre et ancien premier ministre, en qualité d’administrateur, lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 27 octobre prochain », a fait savoir Atos dans un communiqué.

lemonde.fr/politique/article/2

Barbara Stiegler : S'adapter à une société malade ?
Quelques notes sur cette vidéo

la pensée de LippMann

Néolibéral ne signifie pas retrait de l'état: au contraire, c'est un état très invasif qui intervient perpétuellement dans le domaine de l'éducation ou de la santé notamment.
La santé tiens tiens...

warriordudimanche.net/article9

C’est avec énormément de regrets que nous avons appris hier soir la disparition du grand penseur et philosophe contemporain #BernardStiegler, le seul à notre connaissance à évoquer l’économie contributive et à réfléchir à un changement de régime de valeurs dans notre société.

Nous, à la P2P Foundation, nous nous sentions donc éminemment proches de sa pensée, et nous étions toujours honoré⋅e⋅s de ses invitations à participer aux travaux d’Ars Industrialis et de l’IRI.

blogfr.p2pfoundation.net/2020/

it-connect.fr/la-cnil-sanction

"Spartoo conservait pendant 6 mois l'intégralité des numéros de cartes bancaires utilisés pour passer une commande, le tout sans chiffrement"

Elle ironise sur celles qui « se sentent insultées quand un homme, de sa violence ancestrale, ose un compliment »… « Certaines appellent ça un viol, au mépris de celles qui en ont vraiment été victimes », ajoute-t-elle en fustigeant « la victoire d'extrémistes de la médiocrité au nom de l'éthique, discréditant les combats féministes ».

lepoint.fr/debats/mazarine-pin

Fabrication de bulles ! 2/2

Des mots nouveaux témoignent de cette rectitude politique : « avertissement préventif » (trigger warning) prévenant étudiants ou lecteurs de passages pouvant les heurter ; « micro-agressions » ou « appropriation culturelle » par des membres d’une culture dominante ; « espaces protégés » (safe spaces) pour personnes minoritaires ; « désinvitation » pour cause de propos jugés offensants.

Afficher le fil de discussion

Fabrication de bulles ! 1/2

ledevoir.com/societe/education

Dans les milieux de gauche, il est devenu difficile de débattre d’une série d’enjeux, note Baillargeon : questions relatives au sexe et au genre, traditions culturelles, immigration, nationalisme, racisme, sans oublier tout ce qui concerne la laïcité et la religion. On veut s’entourer de gens qui pensent comme nous. Il faut surtout éviter de traumatiser des victimes potentielles de discrimination.

Le virus Financier qui permet la spéculation sur les aliments de base n’intéresse personne pourtant chaque jour, "environ 21 000 personnes meurent de causes liées à la faim"
francetvinfo.fr/monde/afrique/

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !