Tous connectés, tous responsables

-- Par Guillaume Poupard (ANSSI)

« Car une «porte dérobée» correspond en réalité à une faille de sécurité et il est impossible de s’assurer qu’un tel accès ne soit disponible qu’aux personnes autorisées. »

liberation.fr/amphtml/debats/2

Cette photo est extraordinaire !
Gilets Jaunes d'un côté, BAC de l'autre, aux aguets.
Les Gilets Jaunes sont sur le Boulevard des Invalides. Boulevard fraichement renommé Boulevard ACAB, le slogan, séparant les deux camps, résume toute la situation.

Pour les livres d'histoire !

Photo de Julien Pitinome, du Collectif OEIL

#GiletsJaunes #ViolencesPolicières #ACAB #BAC #CollectifOEIL

The Age of Surveillance Capitalism. The Fight for a Human Future at the New Frontier of Power.

by Shoshana Zuboff

publicaffairsbooks.com/titles/

« Sur-veil-lance Cap-i-tal-ism, n.

1. A new economic order that claims human experience as free raw material for hidden commercial practices of extraction, prediction, and sales; 2. A parasitic economic logic in which the production of goods and services is subordinated to a new global architecture of behavioral modification; 3. A rogue mutatio..... »

🤔 mais je croyais que c'était la crise, que les entreprises (et) les plus riches ne pouvaient plus investir à cause d'une fiscalité trop contraignante ???

Aaaaaaahhh mais il y en a des sous, finalement !! sauf que ceux-là, il ne serviront jamais à investir dans les PME, dans l'économie réelle.

:troll:

Sans déconner, il est parti totalement en live là....

« Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car y en a qui font bien et il y en a qui déconnent", a lancé Emmanuel Macron, mardi 15 janvier, en fin de matinée ». (AFP -- FranceTv info).

francetvinfo.fr/politique/emma

Cybersyn / techno-socialisme -- Statium Blog (blog perso).

« Entre 1970 et 1973, sous le gouvernement de Salvador Allende au Chili est né le projet Cybersyn. Ce fut une idée d'organisation cybernétique de gouvernement, une sorte de procédé semi-automatique d'organisation économique et politique... un outil surprenant et esthétiquement peu éloigné des épisodes de Star Trek. »

statium.link/blog/2019/01/14/c

Khrys’presso du lundi 14 janvier 2019

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière.

Brave New World

L'article 13 est quasi achevé et ça va changer Internet (juliareda.eu - en anglais)
L'article 13 s'applique aux

framablog.org/2019/01/14/khrys

Ne dites pas :

-- Trop de monde dans les toilettes de la salle de fêtes

Dites plutôt :

-- Les bronzes émis de la promise cuitée.

Je viens d'essayer de lire la ​ .... j'ai abandonné dès les premières lignes, je reprendrai demain.

Là, je retiens : « mange ta soupe, il y a des enfants dans le monde qui n'ont pas la chance que tu as ».

Comme ça commence bien, j'en laisse pour demain ;)

Salut @design_libre ! Je suis maraîcher bio et je suis en train de développer avec latelierpaysan.org un logiciel libre de planification et de suivi des cultures en maraîchage. Le challenge, c'est de concevoir une interface assez simple et ergonomique pour que la saisie des données (quasi-quotidienne) ne soit pas trop rebutante pour les collègues... Si ça vous intéresse, soyez les bienvenu⋅es ! 🥦 🍅🍆

Gilets jaunes – Entretien avec David Dufresne #CQFD
Violences policières contre les Gilets jaunes : « Cette répression laissera des traces »
cqfd-journal.org/spip.php?page

Les forcenés --
par Frédéric Lordon, 8 janvier 2019

« Il apparaît donc que la « presse démocratique » se moque absolument des atteintes réelles à la démocratie. Traquant la fake news jusqu’à l’écœurement, sans d’ailleurs jamais qualifier comme telles toutes celles qui viennent de l’intérieur de son propre système, elle est devenue l’institution centrale de la fake democracy. »

blog.mondediplo.net/les-forcen

(2/2) Sa pollution spirituelle a contaminé jusqu'aux alcôves ministérielles, d'où il ne cesse de se répandre dans les médias qui feraient mieux de l'oublier. Il grouille désormais dans la bonne société des clubs d'influence et, pour parfaire sa suffisance, s'est mis en tête d'entrer à l'Académie française. Sa dernière tirade ne fait que résumer sa carrière et sa personne en un seul mot : cuistre.

(moi aussi je peux être méchant).

huffingtonpost.fr/2019/01/08/l

(1/2) Luc Ferry, pourtant promis à un avenir intellectuel d'importance, a préféré s'en tenir à rédiger du prêt-à-penser. Il n'a jamais rien compris à la pensée allemande des XIXe et XXe siècle, a produit une avalanche de poncifs idiots sur l'écologie, et s'il fut peut-être un pédagogue moyen, son oeuvre reste celle d'un piètre philosophe.

Votre brosse à dents vous espionne : un capitalisme de surveillance, à lire dans le numéro de janvier, en kiosques. monde-diplomatique.fr/2019/01/ t.co/PqiT3B0rHx

Ne dites pas :

-- des italiens fatigués au Jimmy's Bar

Dites plutôt :

-- Ramollis en boîte

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.