Pouet épinglé

---- Ouvrage paru -----
(Sortie initiale le 20/03/20)

Affaires privées. Aux sources du capitalisme de surveillance (mars 2020, C&F éditions).

cfeditions.com/masutti/

Frama, c'est aussi des services en ligne !
D'ailleurs... vous les connaissez ? Les 16...?

framablog.org/2021/10/19/frama

(promis y'a pas d'interro à la fin)

Pas une molécule de l'actualité de la semaine ne résiste au réactif du Khrys'presso, chaque lundi sur le Framablog
framablog.org/2021/10/18/khrys

Biohacking au café par @XavCC Licence Art Libre 1.3

Sur le blog, on vous a dévoilé les coulisses de notre asso qui a bien grandi ces derniers années (mais continue de rire sur des prouts).
framablog.org/2021/10/12/frama

8/8 On gagne évidemment en rendement de pédalage. Les vitesse passent encore plus facilement. Le sable ne s'accroche pas (pas de craquement de fin de sortie). Gain de temps sur l'entretien. Bref, du bonheur.

Afficher le fil de discussion

7/8 Attention, la première fois, cela se met sur une transmission dégraissée et absolument propre/nickel. Et il faut en mettre trois fois espacées de plusieurs heures. Une fois ainsi cirée/lubrifiée, la transmission est silencieuse que c'est vraiment impressionnant.

Afficher le fil de discussion

6/8 Je n'ai pas fait l'expérience sous la pluie. Je pense qu'il faut alors en remettre un peu car le mélange est à base d'eau, mais sans plus.

Afficher le fil de discussion

5/8 Avec ça, j'estime à au moins 3 sorties de 30/40 km de VTT en ayant uniquement besoin de passer un simple coup de chiffon sec. Pour ceux qui font du velotaff ou de la route, c'est bien entendu beaucoup plus de kilomètres.

Afficher le fil de discussion

4/8 Et pourtant il y a moyen de faire mieux. Je viens de faire une sortie ce matin sur un terrain très connu de moi, avec terre, boue, sable. Ma tranmission n'a pas bronché : je suis passé à un lubrifiant "cire" (squirtlube.fr).

Afficher le fil de discussion

3/8 dans ce cas, vous sortez un jet d'eau (pas fort), du dégraissant, séchez, lubrifiez avec le meilleur lubrifiant que vous affectionnez. Moi, c'est du lubrifiant teflon "dry". Et vous recommencez.

Afficher le fil de discussion

2/8 Vous prenez soin de votre transmission et dès que possible vous la dégraissez et lubrifiez pour la maintenir au mieux. Et qu'arrive-t-il ? vous revenez d'une sortie (ou si vous faites de la ville, au bout de quelques jours) et le cambouis s'est installé : ce mélange de lubrifiant, de poussières diverses et de terre.

Afficher le fil de discussion

1/8 Alors... je vais parler de lubrifiant, de et de en général. Je vous assure que je n'ai pas l'habitude de faire de la promotion pour tel ou tel produit, mais là je suis bluffé alors j'en fait profiter tout le monde :)

Ne dites plus :

- un humain sur trois boit du café

Dites plutôt :.

- le cas fait tiers

La revue du Khrys'presso est un nouvel élément dans la classification périodique du Web, chaque lundi sur le Framablog
framablog.org/2021/10/11/khrys
Café néerlandais offert par Xav

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !