Pouet épinglé

---- Ouvrage paru -----
(Sortie initiale le 20/03/20)

Affaires privées. Aux sources du capitalisme de surveillance (mars 2020, C&F éditions).

cfeditions.com/masutti/

Le troll alsacien annuel : Tous.Les.Ans il y a de la neige sur la route en Alsace. Et pourtant... Une multitude ne met toujours pas de pneus neige en hiver (c'est juste obligatoire chez nos voisins outre-Rhin) et ceux qui savent conduire sur la neige restent rares.

C'est pourquoi je tiens beaucoup à mon 88 sur ma plaque d'immatriculation... :troll:

Ne dites plus :

- le jeune cuculidé s'élança du nid et tomba

Dites plutôt :

- coucou décès

RT @CoSmolny@twitter.com

#Orwell dans le ciel de #Marseille. En plus d’être enfin la traduction que méritait cette œuvre inépuisable après les grenouillages de ⁦@Gallimard@twitter.com⁩, le livre est somptueux, la maquette sobre et élégante. Merci ⁦@EditionsAgone@twitter.com⁩

Haaaa c'est tellement mieux le partenariat public-privé....

Vaccination Covid-19 : des plateformes privées sélectionnées pour la prise de rendez-vous
lefigaro.fr/flash-eco/vaccinat

L'arrêt de me semble être l'illustration de ce que les développements de LL sont trop dépendants de la bonne volonté d'une poignée de personnes, et svt bien seules devant les « exigences » des utilisateur-ices. Se créent alors des tensions difficilement gérables.
Il y a qqc à faire d'urgence. Cela fait lgtps qu'on le dit, mais l'avenir du LL va devoir assez vite passer par ce questionnement. Il faut protéger les developpeur-euses et augmenter la part contributive des utilisateur-ices.

A propos des ordinateurs distribués à tous les lycéens par les Régions. Je sais que c'est un serpent de mer mais il fallait que je mette ça quelque part :)

-- Un Ordi par lycéen : la surenchère inutile (blog perso).

golb.statium.link/post/2021011

Je précise ma demande. Au moins il y a de la place ici. L'école - de la maternelle à l'université - est entrain de crever sous les coups. L'heure est sans doute à une contre-offensive, et pour cela, se connaître, discuter, s'engueuler, trouver ce qui nous rassemble contre cette lame de fond de destruction. J'interviendrai ici sur ces thèmes pour celleux que cela intéresse. Blanquer nous laisse un champ de ruines

Afficher le fil de discussion

PeerTube v3 : ça part en live

🎉🎉🎉 La v3 de PeerTube sort aujourd'hui !!! 🎉🎉🎉

Sur le blog :
➡️ Les étapes du développement
➡️ Le live en pair à pair
➡️ Un reportage sur les coulisses
➡️ Ce qu'on imagine de l'avenir !

framablog.org/2021/01/06/peert

Illus CC-By @davidrevoy

Moi, je dis que si tout va bien demain...., demain avec @Framasoft , il va arriver quelque chose de super important. Demain, Framasoft va .... Ha, j'en dis pas plus ;)

Un petit résumé de la situation historique de l'Ami Fritz, ou l'histoire méconnue de l'Alsace. Au collège (ou au lycée) cette période historique est tout à fait caricaturée, et pourtant...

(Bonne année !)

Ne dites plus :

- Être mal réveillé

Dites plutôt :

- les tartines bloquent

de début d'année

Et vive le Maréchal !!!!

-----

« Les dénonciateurs remerciés par la préfète »

« Pour la préfète du Grand Est et du Bas-Rhin Josiane Chevalier, les voisins qui appellent la police pour signaler des rassemblements festifs avec de trop nombreux participants ne sont pas des délateurs. »

dna.fr/amp/faits-divers-justic

Un café allongé sans boire la tasse dans l'actualité ? C'est possible avec le Khrys'presso qui vous fait voir toutes les couleurs de la semaine du Web.
framablog.org/2020/12/21/khrys
"Primary Espresso" par the justified sinner, licence CC BY-NC-SA 2.0

Ce que Framasoft aimerait faire en 2021 grâce à vos dons

Pour l’année 2021, Framasoft a encore de nombreuses envies (ça, on n'en manque jamais !) : éducation populaire au numérique, développement des logiciels que nous maintenons et actions pour participer à la re-décentralisation du web. À noter : Nous publierons début 2021 sur ce blog une version anglaise de cet article, afin d'expliquer aux personnes...

framablog.org/2020/12/15/ce-qu

La surveillance globale devient le bouclier et le glaive du parti « en marche » au pas. Nous sommes bien dans un État fasciste, mais la tendance est déjà ancienne. Seule différence aujourd'hui, les citoyens n'ont plus aucune chance d'être entendus.

laquadrature.net/2020/12/08/de

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !